Contact Information

1 rue des Nanettes
Paris France 75011
Francia
Telefono: (+33) 01 83 75 04 21
Email:
Sito Web:

Basic Info

Competenze Principali: Advertising/Full Service/Integrata, Strategy and Planning, Tecnología, Servizi Online, Politica, Distribuzione, Entertainment, Consumer

Fondata nel: 2014

impiegati: 25

Premi: 29

Creazioni: 253

Clienti: 37

Competenze Principali: Advertising/Full Service/Integrata, Strategy and Planning, Tecnología, Servizi Online, Politica, Distribuzione, Entertainment, Consumer

Fondata nel: 2014

impiegati: 25

Premi: 29

Creazioni: 253

Clienti: 37

Josiane

1 rue des Nanettes
Paris France 75011
Francia
Telefono: (+33) 01 83 75 04 21
Email:
Sito Web:

Les Fermiers de Loué et Josiane en campagne poulitique pour le bien-être animal.

Engagés depuis plus de 60 ans pour la qualité de ses volailles, les Fermiers de Loué sont la 1ère marque Française à intégrer la nouvelle étiquette qui contrôle le niveau de bien-être animal de chaque élevage sur l’ensemble de ses poulets. Accompagnée de son agence Josiane, elle prend la parole via une campagne détournant les codes des élections municipales.

La politique des Fermiers de Loué : s’engager au quotidien pour le bien-être animal.
Les Fermiers de Loué s’engagent depuis plus de 60 ans pour le bien-être de ses éleveurs comme de ses poulets. Mais aujourd’hui, comment traduire cet engagement et se différencier lorsqu’un bon nombre de marques, parfois illégitimes, profitent de la tendance ? Pour prouver leur engagement quotidien, 100% des élevages des Fermiers de Loué obtiennent la note A pour le « bien-être animal » après contrôle externe de 230 critères.
Yves de la Fouchardière, Directeur des Fermiers de Loué : « En octobre 2019, nous avons adhéré à l’association pour l’étiquetage « bien-être animal » impulsé par les ONG OABA, LFDA, CIWF et WELFARM. Il nous permet de confirmer notre engagement quotidien. »
Laurent Allias, Papa de Josiane : « Prendre le parti du bien-être est un acte logique et d’actualité pour Les Fermiers de Loué qui appuient leur discours sur du concret. »

Les Fermiers de Loué entrent en campagne et prennent le parti du bien-être animal.
Les Français ont l’habitude des campagnes politiques aux promesses peu tenues. Les Fermiers de Loué, eux, agissent concrètement au quotidien. Les élections municipales sont l’opportunité pour la marque de faire connaître sa politique d’élevage. Une campagne poulitique originale détournant les codes traditionnels : un candidat, une écharpe, et des slogans tels que : « Votez liberté, votez Fermiers de Loué », « Notre seule étiquette : le bien-être ».
Raphaël Chalaye-Lozano, Directeur des Stratégies de Josiane : « Aux dernières élections européennes, la parti
animaliste a obtenu 2,2% des voix. Si ce fut une grande surprise dans le monde politique, la préoccupation du bien-être animal ne doit plus en être une dans le secteur de l’agro-alimentaire. »

Une campagne municipoule qui reprend les dispositifs des candidats politiques.
Cette campagne « municipoule » est déployée en parallèle des élections municipales de 2020 avec sa tête de liste incarnant le parti du bien-être animal sur une campagne d’affichage sauvage à Paris et au Mans. Distribué sur le marché des Jacobins au Mans, le programme a même suscité un engouement supérieur aux candidats politiques. La campagne s’est poursuivie sur les réseaux sociaux en s’amusant de phrases mythiques de quelques politiciens ayant marqué l’histoire.