Contact Information

1 rue des Nanettes
Paris France 75011
Francia
Telefono: (+33) 01 83 75 04 21
Email:
Sito Web:

Basic Info

Competenze Principali: Advertising/Full Service/Integrata, Strategy and Planning, Tecnología, Servizi Online, Politica, Distribuzione, Entertainment, Consumer

Fondata nel: 2014

impiegati: 25

Premi: 29

Creazioni: 253

Clienti: 37

Competenze Principali: Advertising/Full Service/Integrata, Strategy and Planning, Tecnología, Servizi Online, Politica, Distribuzione, Entertainment, Consumer

Fondata nel: 2014

impiegati: 25

Premi: 29

Creazioni: 253

Clienti: 37

Josiane

1 rue des Nanettes
Paris France 75011
Francia
Telefono: (+33) 01 83 75 04 21
Email:
Sito Web:

Les Fermiers de Loué et Josiane n’ont rien à dire en TV.

Les Fermiers de Loué ne font décidément vraiment rien comme les autres. Après avoir annoncé leur collaboration, les Fermiers de Loué et l’agence Josiane lancent leur campagne TV et Video On Line dès le jeudi 28 novembre sur toutes les grandes chaînes. Le film introduit la nouvelle plateforme de marque « Libres par nature » et met en scène son territoire de communication : « Rien. » 

S’engager à rester soi-même sur un marché qui surenchérit d’engagements et de « labels ». 

Face à des consommateurs en quête de sens, de nombreuses marques alimentaires sont dans une surenchère d’engagements et de « labels ». Pour autant, l’engagement n’est pas censé être une réaction opportune aux besoins d’un marché ; s’engager est une démarche personnelle ou collective, sincère, significative et souvent pionnière. En ce sens, les Fermiers de Loué s’engagent depuis 60 ans avec un niveau d’exigence supérieur à celui du marché, notamment avec la création de l’élevage en Liberté.

Yves de la Fouchardière, Directeur de la coopérative des Fermiers de Loué : « Là où certains s’efforcent de suivre les tendances et le minimum imposé, les Fermiers de Loué oeuvrent depuis 60 ans à créer des modèles qui vont bien au-delà de la réglementation. »


Laurent Allias, papa de Josiane : « Les marques exemplaires ont souvent un péché d’humilité : elles font plus qu’elles ne disent. Dans le contexte actuel, il était important de reprendre la parole sur ce qui fait de Loué une marque pionnière et leader de son secteur.» 

Un mode d’élevage en liberté au rythme de la nature.

En tant que coopérative, les Fermiers de Loué constituent une filière locale qui maîtrise l’ensemble de son cycle de production en respectant à la fois le bien-être des animaux, l’Homme et la Nature. Pour Josiane, il n’était pas question de rentrer dans cette surenchère mais plutôt de revenir aux sources en investissant véritablement le territoire de la Nature. Une Nature originelle, essentielle, nourricière, généreuse, vertueuse, équilibrée. C’est avec cette nouvelle plateforme de marque que Loué signe « Libres par nature. »

Raphaël Chalaye-Lozano, Directeur des Stratégies de Josiane : « L’action de l’Homme et plus globalement d’une Culture n’a pas forcément vocation à transformer la Nature. En élevant leurs poulets en liberté conformément au rythme de la nature, les Fermiers de Loué se fondent à leur environnement. Parfois, ne rien faire est encore la meilleure façon de bien faire. » 

La première campagne avec des Fermiers de Loué qui ne font Rien. 

Au début du film, on découvre avec surprise qu’à Loué « ça fait 60 ans qu’on ne fait rien. » Si les Fermiers de Loué s’engagent depuis 60 ans par leurs actions, ils s’engagent d’autant plus par leur inaction. Ils ne font en effet rien que des poulets fermiers élevés en liberté et nourris aux céréales locales ; rien que veiller au bien-être de leurs volailles ; rien que respecter leurs valeurs environnementales ; rien qu’une production locale, équitable et solidaire… bref, on comprend finalement qu’à Loué « On ne fait rien comme les autres. »

Baptiste Thiery, Directeur de la Création de Josiane : « Pour bien faire ce film, nous avions naturellement tout à Loué : les éleveurs et leur famille, leur état d’esprit collectif, leurs engagements depuis toujours, leurs poulets, leurs oeufs… Nous n’y avons rien ajouté. » 

Une campagne en télévision pour lancer la nouvelle plateforme de marque. 

Le film « Libres par Nature » sera principalement diffusé en télévision sur les grandes chaînes. On pourra également le retrouver en digital et sur les différents médias de la marque. Cette première prise de parole fondatrice ne semble être que la première pierre de cette nouvelle plateforme de marque. Le film se conclut sur une invitation à rencontrer les Fermiers de Loué, ce qui laisse penser que d’autres initiatives concrètes devraient voir le jour.