Grâce à ZEISS et gyro, les porteurs de lunettes peuvent enfin respirer

da Maud Largeaud , AdForum

Après une campagne remarquée l'hiver dernier, gyro revient cette année dans les gares pour le Kit Anti-buée de ZEISS avec une campagne d'affichage et des accroches destinées aux 76% de Français porteurs de lunettes qui, avec le froid qui revient, souffrent de la buée au quotidien, surtout dans les transports en commun.

La campagne est diffusée en 4*3 dans le réseau RATP depuis le 10 novembre et habille les portes palières des lignes automatiques du métro parisien. En tout ce sont plus de 390 millions de personnes qui seront touchées dans les transports. Entretien avec l'agence.

 

  • Quel était le brief et quel est l'objectif de la campagne ?

L’objectif de la campagne était de relancer les Kits Anti-buée, d’informer sur leur efficacité auprès des porteurs de lunettes et de générer du trafic en point de vente opticiens partenaires et pharmacies.

En 2020, la situation sanitaire et la communication réalisée pour le Kit Anti-buée ont permis de performer sur les ventes.

En 2021, le masque étant toujours d’actualité, ZEISS souhaite continuer sur cette lancée avec un important objectif de vente. Les transports, où le masque est obligatoire pour tous, étaient le lieu idéal pour communiquer de manière impactante et contextualisée.

C’est aussi une occasion supplémentaire de travailler sur la notoriété de ZEISS, et de démontrer une fois de plus son expertise en matière d’optique : des objectifs permanents pour la marque.

 

 

  • Comment s'est passé le choix des accroches et qui se cache derrière ? 

Toute les accroches de cette campagne ont été écrites par un seul et même team de 2 créatifs (CR+DA) accompagnés par leur Directeur de Création. Ils connaissent parfaitement la marque ZEISS et sont tous les trois porteurs de lunettes ! Ils aiment particulièrement la rédaction et ont donc pris beaucoup de plaisir à concevoir cette campagne qui repose sur une promesse simple d’efficacité du produit : il empêche la buée sur les lunettes. C’est ce qui les a fait opter pour une exécution minimaliste (accroche + packshot) et impactante, qui interpelle directement et avec humour, les usagers des transports en commun.

 

 

  • La campagne est présentée a priori dans le métro parisien. Est-ce qu'il y aura une suite ou des déclinaisons ailleurs ?

La campagne est d’ores et déjà déclinée en DOOH dans 24 gares de France. C’est un levier qui sera décliné dans d’autres contextes d’utilisation du Kit Anti-buée, mais les discussions sont encore en cours sur le sujet. 


DENTSU CREATIVE
Advertising/Full Service/Integrata
Paris, Francia
See Profile