When binge-watching makes you fit

With French channel Canal+ you don’t need to abandon your favourite series to get healthier.

da Maud Largeaud , AdForum

It’s the period of New Year’s resolutions – and the difficulty of sticking to them. French channel Canal+ has come up with some motivation in the form of the “Binge-fit” challenge, which converts the miles people run into credits that enable them to stream more of their favourite shows. Inevitably they’ll return to their sofa to binge-watch hits like “Marie-Antoinette”, but even if they eat cake while doing so, they can work off the pounds the next day. 

About BETC Paris

BETC a été créée par Rémi Babinet, Mercedes Erra et Eric Tong Cuong. Depuis, BETC s’est largement développée, et compte aujourd’hui 750 collaborateurs (sur le périmètre consolidé advertising + BETC Digital).
Elle a été élue en France, agence la plus créative de l’année treize fois depuis sa création, et elle est aujourd’hui classée durablement par le Gunn Report (organisme de référence des prix internationaux) parmi les meilleures agences du monde. C’est le premier pôle stratégique et créatif du réseau Havas.
L’agence s’est créée autour de trois clients historiques, Peugeot, Danone, et Canal + toujours présents dans le portefeuille clients. Depuis, BETC a su, par son exigence stratégique et sa créativité, développer d’autres partenariats importants durables, avec entre autres Air France, Lacoste, Mondelez et Disney.
BETC développe des stratégies de communication qui embrassent toutes les dimensions de la marque, du corporate à la dimension commerciale en passant par la relation clients et propose en fonction des objectifs business assignés et des moyens à disposition des dispositifs mêlant : TV, radio, Print, Web, CRM, Evénement, Design, musique, édition. 

Latest News

Citroën fait un clin d'œil aux retards de chantier avec un ballet épique sur glace chorégraphié par BETC

Quand on possède un véhicule utilitaire adapté à ses besoins, on le considère davantage comme un véritable partenaire qu’un simple véhicule. C'est exactement le point de départ du nouveau film épique de BETC pour la gamme de véhicules professionnels de Citroën, dans lequel un artisan-ouvrier exécute un ballet de glace surréaliste en parfaite harmonie avec son Citroën ë-Berlingo.

Le concept du film pousse la symbiose entre l'homme et la machine à son paroxysme, absurde et métaphorique, et revenant au type de comédies grandioses que Citroën a produit pendant des années, en total contraste avec les pubs de la catégorie utilitaire. Stéphane Xiberras, Président et Directeur de la Création de BETC, déclare à propos de cette campagne : "Citroën n'est pas une marque de voiture comme les autres, alors pourquoi faire la même publicité que toutes les autres".

La signature du film "Apologies if work is a bit behind schedule / Désolé si le chantier est un peu en retard" est un clin d'œil à l'idée reçue selon laquelle les retards sur les chantiers sont généralement de la faute des ouvriers. BETC et Citroën apportent ici une réponse plutôt ironique : les ouvriers étaient occupés à danser sur la glace avec leurs "ë-Berlingos".

Le film est rythmé par l'emblématique "Up Where We Belong" de Joe Cocker - une chanson d'amour qui capture parfaitement le sentiment entre le travailleur et sa voiture - et se déroule dans un paysage de rêve glacé.

Le tournage du film n'a pas été une mince affaire : les acteurs, l'équipe et les voitures se sont rendus à Helsinki, en Finlande, à la recherche de blocs de glace suffisamment grands et résistants pour supporter le poids du véhicule. Le film a été produit par Zauberberg et réalisé par Max Malkin, avec une post-production exécutée par bEpic à Berlin.

La campagne dévoile le lancement de la nouvelle gamme utilitaire entièrement électrique de Citroën avec le ë-Berlingo, le ë-Jumper et le ë-Jumpy. Elle est actuellement diffusée à la télévision, sur les réseaux sociaux, en France et à l’international.