Contact Information

1 rue de l'Ancien Canal
Pantin 93500
Francia
Telefono: +33 (0)1 56 41 35 00
Email:
Sito Web:

Basic Info

Competenze Principali: Digital, Social Media Marketing, Branded Content/Entertainment, Corporate Communication, Eventi/Sponsorizzazioni, Strategy and Planning

Società Partners:

Network:

Premi: 10

Creazioni: 672

Competenze Principali: Digital, Social Media Marketing, Branded Content/Entertainment, Corporate Communication, Eventi/Sponsorizzazioni, Strategy and Planning

Società Partners:

Network:

Premi: 10

Creazioni: 672

BETC

1 rue de l'Ancien Canal
Pantin 93500
Francia
Telefono: +33 (0)1 56 41 35 00
Email:
Sito Web:

Heetch et BETC réalisent la plus grande campagne publicitaire de l’histoire de la Coupe du Monde.

 

Tous les 4 ans, les plus grandes marques rivalisent à coups de millions pour être les plus visibles pendant la coupe du monde de football.  Un cercle restreint dans lequel il est quasiment impossible de rentrer.

 

Sauf…quand on s’appelle Heetch et que l’on a un plan solide, capable de donner vie à la plus grande campagne de publicité jamais imaginée par une marque pendant un mondial, le tout pour 0 euro investi.

 

Tout commence plusieurs semaines avant la coupe du monde. Heetch entre en contact avec Zlatko Dalić, sélectionneur de l’équipe de Croatie, via Instagram. Le but ? Lui demander d’emmener au Qatar un maximum de joueurs dont le nom se termine en « ic », Modrić, Livaković, Orsic, Brozović etc…

 

Pourquoi ?
Si vous avez vraiment besoin d’une explication, lisez à haute voix le nom de ces joueurs. Oui, voilà… impossible de ne pas entendre le nom de la marque, Heetch.

 

Grâce au fabuleux parcours de la Croatie pendant le Mondial au Qatar, les commentateurs et les journalistes du monde entier n’ont eu que le nom Heetch à la bouche. En moyenne, celui-ci sera cité 178 fois par match de la Croatie. Pendant toute la compétition, nous avons officié dans l’ombre en les encourageant via messages privés sur les réseaux sociaux : un message au capitaine Modrić pour qu’il touche plus de ballons et que son nom soit plus cité, un autre au sélectionneur pour remplacer Lovren par Juranović, évidemment, sans oublier les commentateurs sportifs, comme Grégoire Margotton, en les invitant à bien appuyer sur la fin des noms croates.

 

Au fil des matchs, notre plan machiavélique se déploie pour arriver à son paroxysme lors de la Petite Finale, durant laquelle le sélectionneur, certainement convaincu par nos messages, intègre dans l’équipe Vlasić, Petković et Pasalić, rendant la marque Heetch omniprésente. En témoignent les nombreux tweets des téléspectateurs citant Heetch pendant les matchs de la Croatie.

 

Le résultat de ce travail de l’ombre ?

D’après le Ić Marketing Institute of Paris dont le rapport pas vraiment officiel CDM 2022 est paru au lendemain de la fin du Mondial : 897 120 secondes de temps d’antenne pour Heetch, dans 135 pays et sur 720 médias différents. 3,5 milliards de personnes touchées, l’équivalent de 5,3 milliards d’euros d’investissement média… le tout pour un budget de 0€. Ništa. Nula.

 

L’agence BETC révèle ainsi sa toute première collaboration avec Heetch dont elle devient l’agence publicitaire, avec une campagne qui célèbre l’ADN dissident d’une marque qui s’est construite en défiant les règles.

 

Merci aux Croates, aux journalistes, aux commentateurs sportifs et au football.
Et bienvenue à Heetch.