Press Releases - ALTMANN+PACREAU - Adforum.com https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/rss ALTMANN+PACREAU Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2020 "Le monde change. La pub aussi." La nouvelle campagne de FranceTV Publicité avec Altmann+Pacreau. https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/83018/le-monde-change-la-pub-aussi-la-nouvelle-campagne-de-francetv-publicite-avec-altmannpacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/83018/le-monde-change-la-pub-aussi-la-nouvelle-campagne-de-francetv-publicite-avec-altmannpacreau Après avoir mis à l’honneur dans ses précédentes campagnes l’efficacité publicitaire et la qualité du contexte programme, FranceTV Publicité, déterminée à agir pour la relance économique, lance une nouvelle campagne de communication sur le thème de la consommation utile et responsable.

 

Conçue et réalisée par l’agence Altmann+Pacreau, celle-ci se déploie dès aujourd’hui en digital avec un film d’1 minute.

 

A l’heure où le monde affronte une crise sanitaire inédite, le film fait l’analogie entre un simple paquet de farine qui s'est révélé indispensable pour de nombreuses familles durant le confinement et la télévision du service public devenue si utile pour accompagner au quotidien les Français et leur famille dans cette période difficile.

La fin du film dévoile la nouvelle signature de FranceTV Publicité : "Le monde change. La pub aussi."

Un second film publicitaire sera dévoilé à la rentrée pour mettre en avant la publicité vertueuse, celle qui doit créer du désir, donner envie d’acheter tout en informant le consommateur de façon précise de l'impact des produits et des communications sur l’environnement et sur la société.

 

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité :

Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration avec l’agence Altmann+Pacreau. Le sens profond de notre mission est d’aider les marques à relancer leur activité dans un monde totalement bouleversé. La période que nous venons de vivre nous a changé et nous a fait prendre conscience de ce qui est essentiel. Cela nous impose de repenser nos façons de concevoir nos communications publicitaires et d’émettre des messages utiles et sincères. Nous redonnerons confiance et relancerons la consommation si nous écoutons précisément ce que les consommateurs et les citoyens ont à nous dire – sur le respect de l’environnement, la consommation raisonnée et responsable, la production locale… Le monde change, la publicité aussi."

 

Olivier Altmann, Co-fondateur de l'agence Altmann+Pacreau :

« Au moment où de nombreuses marques s’interrogent sur leur avenir et le sens qu’elles veulent jouer dans la vie des gens, il nous a semblé pertinent de rappeler l’importance qu’a eu la télévision publique durant le confinement. Mais aussi, avec FranceTV Publicité, nous souhaitions inviter les annonceurs à reprendre confiance et à communiquer dans le bon sens. Pour autant il ne fallait pas tomber dans l’écueil d’un grand discours démagogique ou moralisateur. Car si on croit dans les vertus de la publicité, elle se doit d’être humble et divertissante."

]]>
2020-07-06 00:00:00
La dernière campagne print et choc de 30M d'amis https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/82919/la-derniere-campagne-print-et-choc-de-30m-damis https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/82919/la-derniere-campagne-print-et-choc-de-30m-damis Avec 100.000 animaux abandonnés chaque année en France, dont 60.000 durant l’été, l’abandon est malheureusement toujours un sujet d’actualité.
Après avoir provoqué un sursaut national et déclenché un débat parlementaire avec sa précédente campagne « We are the champions » (plus de 58 millions de vues cumulées) en révélant que la France est championne d’Europe de l’abandon, la Fondation et son agence Altmann+Pacreau ont décidé d’aborder une conséquence dramatique de l’abandon :
L’EUTHANASIE.
En effet, quand les animaux de compagnie sont abandonnés, il n’y a pas de garantie qu’ils soient adoptés… Généralement ceux qui ne le sont pas sous 7 jours finissent euthanasiés faute de place dans les refuges et fourrières. Il est donc urgent de faire prendre conscience au public que l’une des conséquences de l’abandon c’est trop souvent la mort.
Cette campagne vient d’être dévoilée via une campagne presse nationale et en digital avec notamment une pétition nationale contre l’euthanasie d’animaux abandonnés afin de mettre en œuvre 10 propositions législatives concrètes à l’attention de Didier Guillaume (Ministre de l’agriculture) pour que cesse enfin cette tragédie.
Un visuel réalisé par le photographe Cédric Delsaux et Asile production qui met en scène un chien abandonné que l’on conduit au couloir de la mort, comme on le ferait pour un condamné à la peine capitale.
Une prise de parole qui intervient au moment de la restitution, ce mardi, de la mission gouvernementale sur le « Bien-être des animaux de compagnie » portée par le ministère de l’agriculture et le député Loïc Dombreval en charge du dossier. Une mission qui avait vu le jour notamment suite à la précédente campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis 

]]>
2020-06-25 00:00:00
PETIT NAVIRE CHANGE DE CAP AVEC ALTMANN+PACREAU https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/82893/petit-navire-change-de-cap-avec-altmannpacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/82893/petit-navire-change-de-cap-avec-altmannpacreau En décembre dernier, Petit Navire a confié sa communication à l’agence Altmann+Pacreau avec pour objectif de réinscrire la marque dans le quotidien des Français.
Des Français dont les comportements alimentaires ont profondément évolué ces dernières années et qui sont plus que jamais en quête de produits bons pour eux et leur santé. Après « l’inspiration » et les recettes, place donc à la « nutrition » avec une nouvelle plateforme de marque qui remet au cœur du discours le métier et le savoirfaire historique de la marque : conserver les bienfaits de la mer et du poisson pour permettre à tous de profiter chaque jour et pour longtemps des vertus essentielles du poisson. Une nouvelle plateforme qui s’incarne dans une nouvelle signature : On a tous besoin de la Mer.
La première prise de parole en affichage valorisera avec humour et proximité les bénéfices nutritionnels des produits Petit Navire. La campagne, composée de 3 visuels, sera visible à partir du 17 juin dans toute la France. Cette vague d’affichage sera complétée par du parrainage TV durant l’été pour renforcer la présence à l’esprit. 

]]>
2020-06-23 00:00:00
Le 17 juin, Naturalia part en campagne avec Altmann + Pacreau. https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/82807/le-17-juin-naturalia-part-en-campagne-avec-altmann-pacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/82807/le-17-juin-naturalia-part-en-campagne-avec-altmann-pacreau Fin juin, se déroulera le tant attendu second tour des élections municipales. Alors que le « vert » a envahi tous les programmes, Naturalia, leader historique de la Bio à Paris et en Ile-de-France et engagé pour le mieux-vivre, a souhaité prendre la parole pour rappeler les solutions concrètes qu’elle apporte aux Parisiens pour améliorer leur bien-être au quotidien : plus de 10.000 produits bio, plus de 600 produits en vrac, éco-conception des magasins, … Une occasion aussi de rappeler, dans ce contexte inédit, que la bio et l’écologie sont des promesses durables.

Détournant les codes des affiches électorales, la campagne pousse sur le devant de la scène des candidats inattendus : un chou, une pomme, un oignon ou encore un potimarron.

La campagne est diffusée en affichage à Paris et sur les réseaux sociaux à partir du 17 juin. 

]]>
2020-06-17 00:00:00
Chouéri + Duhamel : un duo de choc à la Direction Générale d’Altmann + Pacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/82776/choueri-duhamel-un-duo-de-choc-a-la-direction-generale-daltmann-pacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/82776/choueri-duhamel-un-duo-de-choc-a-la-direction-generale-daltmann-pacreau Olivier Altmann et Edouard Pacreau viennent de nommer Céline Chouéri et Aurore Duhamel en tant que DGA (Directrice Générale Adjointe).

Céline, diplômée d’HEC, native de Beyrouth puis ayant vécu au Canada, a débuté son parcours international en 2006 chez Havas Montréal sur Volkswagen North of America et Audi. En 2011, nous la retrouvons au tout début d’Hérézie aux côtés de Luc Wise, sur des clients clés tels qu’Essilor international, Chevrolet, Materne ou encore Nespresso. En 2016, Céline rejoint le groupe Dentsu Aegis pour être en charge des stratégies et insights data sur des clients à forte dimension internationale : Reckitt, Toyota ou encore Mattel. C’est finalement en 2017 qu’elle fera ses premiers pas chez A+P en tant que Head of Strategic Planning.

Aurore, diplômée du CELSA, a débuté sa carrière chez Leagas Delaney Paris Centre (Gan, Adidas..). En 2003, elle intègre Publicis Conseil sur le budget Renault France puis International. C’est là qu’elle fera la connaissance d'Edouard et d’Olivier. Elle deviendra ensuite Directrice commerciale pour d’autres clients clés de Publicis comme RATP, Heineken, Nestlé, ENGIE et enfin Carrefour. Elle rejoint A+P en janvier 2019.


Crédit photo : Herve Plumet 

]]>
2020-06-15 00:00:00
L’AGENCE LA PLUS CRÉATIVE DE L’ANNÉE AUX HIT D’OR CBNEWS https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/81155/lagence-la-plus-creative-de-lannee-aux-hit-dor-cbnews https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/81155/lagence-la-plus-creative-de-lannee-aux-hit-dor-cbnews L'agence Altmann+Pacreau a été élue agence la plus créative de l'année au classement pondéré des Hit d'Or CBNEWS sur l'année 2019.

Félicitations à nous et à tous nos partenaires. 

 


]]>
2020-02-14 00:00:00
PETIT NAVIRE FAIT MONTER À BORD ALTMANN+PACREAU https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/80609/petit-navire-fait-monter-a-bord-altmannpacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/80609/petit-navire-fait-monter-a-bord-altmannpacreau

A l’issue d’une compétition, la célèbre petite boite bleue de thon, faisant partie du groupe familial Thaï Union, expert de la transformation des produits de la mer et leader mondial de la production de conserves de poissons, vient de confier sa communication à l’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau.

Leader de sa catégorie avec 32% de part de marché, Petit Navire, qui fêtera bientôt ses 90 ans, propose aujourd’hui de nombreuses variétés de poissons, en conserves comme dans le frais.

L’Agence aura pour mission de continuer à faire grandir la marque : l’inscrire dans le quotidien des Français, la remettre au cœur des nouveaux usages alimentaires et des attentes des consommateurs, conquérir de nouveaux publics, promouvoir ses innovations… Autant de défis à relever pour continuer à faire de la marque le leader expert de la mer.

Les premières actions de communication sont prévues au 2ème trimestre 2020. 

]]>
2019-12-18 00:00:00
VIVRE À LA RUE, ON EN MEURT https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/80260/vivre-a-la-rue-on-en-meurt https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/80260/vivre-a-la-rue-on-en-meurt Alors que l’hiver arrive, la Fondation Abbé Pierre et son agence Altmann+Pacreau lancent une campagne afin de sensibiliser à la situation dramatique de ceux qui vivent à la rue. Dans la lignée de l’appel de l’Abbé Pierre en 1954, la Fondation endosse son rôle de voix des sans-voix pour rappeler avec justesse et humanité que
de vivre à la rue tue : l’espérance de vie est de 49 ans pour les personnes qui vivent à la rue.
La campagne vivra en affichage du 18/11/2019 jusqu’en février 2020, et en tv/digital à partir du 22/11/2019 

]]>
2019-11-20 00:00:00
Une croissance bio pour Altmann + Pacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/80171/une-croissance-bio-pour-altmann-pacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/80171/une-croissance-bio-pour-altmann-pacreau A l’issue d’une compétition, l’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau a remporté la communication du Synadis Bio, le syndicat des distributeurs spécialisés bio qui regroupe les principales enseignes comme Naturalia, Biocoop, La Vie Claire, Naturéo, Biomonde, L’Eau Vive...

Dans un contexte de forte croissance (+15% en 2018), mais également de vive concurrence, les magasins spécialisés bio souhaitent réaffirmer leur différence et leurs valeurs. Face à l’apparition de possibles dérives, il convient en effet de rappeler que le développement du bio doit se faire avec sens pour ne pas en dégrader les principes fondamentaux.

Pour cela, Altmann + Pacreau, ont imaginé un film parodique, réalisé par Hugues de la Brosse (Production : Birth). Signé « Pour certains le bio est juste une étiquette. Pour nous c’est une éthique », il sera diffusé au cinéma à partir du 13/11. 

]]>
2019-11-14 00:00:00
Caisse d'Epargne : Être utile à Loïc https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/80033/caisse-depargne-etre-utile-a-loic https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/80033/caisse-depargne-etre-utile-a-loic La Caisse d’Epargne valorise son utilité auprès des acteurs de l’économie sociale et solidaire et donne de la visibilité à ce secteur peu connu du grand public.

L’économie Sociale et Solidaire (ESS), qui représente aujourd’hui 10 %(1) des emplois en France, est un secteur en forte croissance mais reste peu connu du grand public. Un secteur qui regroupe de nombreuses structures (entreprises, associations, fondations...) selon leur fonctionnement interne (coopération, absence d’actionnariat extérieur…), ou la finalité de leur activité, dirigée vers l’intérêt général (environnement, impact social...).

Un secteur d’avenir à l’heure où 60 % des Français sont en quête de sens dans leur consommation(2). Mais surtout un secteur qui souffre de nombreux préjugés : « Une économie peu rentable », « portée sur quelques activités sociales », « pour les petites entreprises », « avec une vision idéaliste, voire naïve de la société »(3). Autant de préjugés qui représentent un véritable obstacle en particulier pour cette nouvelle génération d’entrepreneurs sociaux porteurs de projets innovants ou alternatifs dans leur recherche de financement. La Caisse d’Epargne l’a bien compris. Banque coopérative, elle soutient activement le développement de l’économie sociale et solidaire, un engagement qui s’inscrit dans son ADN : être utile à chacun et à la société.

Le 3 novembre sera diffusé pour la première fois sur les écrans son nouveau film publicitaire TV « On a dit à Loïc », réalisé avec son agence Altmann+Pacreau, qui encourage chacun à dépasser les stéréotypes et à oser se lancer dans l’entrepreneuriat social.

Une campagne publicitaire qui sera accompagnée d’un volet brand content intitulé « Portraits Solidaires »

 

 

Sources :
(1) Les chiffres clés de l'Économie sociale et solidaire - www.esspace.fr
(2) Observatoire du sens 2019 – Wellcom
(3) Stéréotypes et préjugés sur l’ESS – Lemoine Conseil 

]]>
2019-11-01 00:00:00
Campagne Naturalia #BIODEHAUTENBAS https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/79564/campagne-naturalia-biodehautenbas https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/79564/campagne-naturalia-biodehautenbas Le 2 octobre, Naturalia lance une campagne avec son agence Altmann + Pacreau sur le thème du bien-être intime des femmes.
Le bio progresse à grande vitesse dans l’alimentation et dans les cosmétiques alors que de nombreuses femmes n’ont pas encore pris conscience qu’il concerne également leur intimité.
Naturalia, enseigne historiquement engagée pour le bien-être et pionnière de la bio, se devait de le faire savoir d’autant qu’elle apporte des solutions aux femmes pour qui les règles sont une source de préoccupations en proposant notamment dans ses magasins une offre de protections bio et biodégradables.
Les créations jouent donc sur le fait que les femmes font parfois plus attention à ce qu’elles
mangent plutôt qu’à ce qu’elles mettent dans leur culotte afin de les amener à se poser les
bonnes questions pour leur hygiène intime.
Naturalia restant plus connue pour son offre alimentaire, il était naturel et stratégique de
parler du sexe féminin en utilisant les noms de fruits employés pour le nommer. Une manière
d’aborder ce sujet encore tabou de façon décomplexée et connivente, en phase avec les
valeurs de liberté et d’audace chères à la marque.
Photographiées par Coco Amardeil, la campagne sera déployée en affichage à Paris, Nice,
Lyon, Marseille et Strasbourg à partir du 2 octobre mais aussi en magasin et sur les réseaux
sociaux.
Pour tout connaître sur le cycle féminin chez Naturalia, cliquez-ici

]]>
2019-10-03 00:00:00
Altmann + Pacreau + 4 petits nouveaux https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/79324/altmann-pacreau-4-petits-nouveaux https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/79324/altmann-pacreau-4-petits-nouveaux L'agence Altmann + Pacreau annonce l’arrivée de 4 jeunes talents à l’agence.

Audrey Pucinelli, Art Director
Vanina Wolff-Paoli, Account Executive
Jessica Haton : Strategic Planner
Antoine Sachoux : New Business Developer

welcome on board young and beautiful talents 

]]>
2019-09-18 00:00:00
ALTMANN+PACREAU SE LANCE DANS LA CHARCUTERIE https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/78474/altmannpacreau-se-lance-dans-la-charcuterie https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/78474/altmannpacreau-se-lance-dans-la-charcuterie

Après compétition, la marque SAINT AGAUNE a choisi de confier son retour en communication à l’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau.
Cette spécialité de saucisson connait un succès florissant, notamment auprès d’une cible féminine à la recherche de raffinement à l’apéritif. L’agence aura pour mission de faire découvrir cette spécialité autour d’une promesse et d’un territoire de marque capable d’accueillir différents formats et variétés.
La première campagne issue de cette collaboration sortira le 20 juin. 

]]>
2019-06-24 00:00:00
L’ASSOCIATION PETITS PRINCES EN CAMPAGNE AVEC ALTMANN+PACREAU https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/78165/lassociation-petits-princes-en-campagne-avec-altmannpacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/78165/lassociation-petits-princes-en-campagne-avec-altmannpacreau L’Association Petits Princes réalise depuis plus de 30 ans les rêves des enfants et des adolescents gravement malades avec pour forte conviction : un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves est un enfant qui trouve une force supplémentaire pour se battre contre la maladie.
Avec déjà plus de 7 400 rêves réalisés, l’Association cherche à faire connaître sa mission au grand public afin de réussir à réaliser encore plus de rêves dans le futur.
Pour cela, l’Association Petits Princes et l’agence Altmann+Pacreau vous invitent à suivre le rêve d’Elsa. Un rêve aussi singulier qu’inattendu réalisé par la célèbre réalisatrice Mélanie Laurent (production Superette) à qui l’on doit déjà plusieurs longs-métrages (Galveston, Respire, Les Adoptés…) et le documentaire Demain.
Vous pourrez retrouver ce film en TV début juin grâce à l’aide de nombreuses régies* qui ont œuvré en faveur de ces enfants gravement malades. 

 

*TF1, France TV, NRJ, M6, Canal +, UGC, BeinSport, Next régie, MTV, Lagardère, L’Equipe TV, AB groupe 

]]>
2019-05-23 00:00:00
« Il est urgent d’agir durablement » https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/77898/il-est-urgent-dagir-durablement https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/77898/il-est-urgent-dagir-durablement La nouvelle campagne de la Fondation de France

Pour ses 50 ans, la Fondation de France lance une nouvelle campagne, qui réaffirme son engagement au service de toutes les causes, et inscrit son action dans la durée. Un spot de 30 secondes, réalisé par l’agence Altmann + Pacreau, sera diffusé à partir du 1er mai en TV et sur le web.

Une voiture qui fait une violente sortie de route en quelques secondes, une vague immense qui dévaste sur son passage des villages entiers… C’est avec ces images que démarre le nouveau spot de campagne de la Fondation de France. Viennent ensuite des scènes d’espoirs, celles de la reconstruction qui, elles, prendront du temps. La campagne met en scène une idée simple et forte :  il faut peu de temps pour détruire une vie et beaucoup pour la reconstruire. 

Après avoir installé il y a trois ans sa nouvelle signature de marque – la Fondation de toutes les causes – la Fondation de France reprend cette fois la parole pour valoriser sa démarche : pour être efficace, il faut agir dans la durée. Changer les comportements pour préserver l’environnement, favoriser la pluridisciplinarité dans le domaine médical, soutenir la recherche pour lutter contre des maladies, combattre la précarité… Autant de causes soutenues par la Fondation de France où la durée et la constance ont constitué des gages de réussite.

Si la Fondation de France peut collecter rapidement des dons après un drame, à l’image de ses interventions pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles, c’est pour ensuite mener des actions dans la durée. Un exemple : depuis 2017 et le passage des ouragans Irma et Maria aux Antilles, la Fondation de France continue d’être aux côtés des associations de proximité pour reconstruire et aider à la relance économique.

Un message qui prend encore plus de sens, à l’heure où la Fondation de France fête un demi-siècle d’engagement et de proximité, avec une même exigence : transformer toutes les envies d’agir en actions concrètes, utiles et durables.

]]>
2019-04-30 00:00:00
ALTMANN+PACREAU S’ATTAQUE AU BLUES DU DIMANCHE POUR FRANCE GALOP. https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/77592/altmannpacreau-sattaque-au-blues-du-dimanche-pour-france-galop https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/77592/altmannpacreau-sattaque-au-blues-du-dimanche-pour-france-galop C’est bien connu, si le dimanche est un jour de repos, c’est aussi un jour où il faut occuper les enfants qui traînent parfois comme des âmes en peine à la maison.

L’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau est partie de ce constat pour faire la promotion des DIMANCHES AU GALOP qui débutent le 07 avril 2019 et vont s’étaler jusqu’au 26 mai 2019.

Un évènement récurrent organisé par France Galop qui a pour objectif d’inciter les familles à découvrir les courses de chevaux dans un cadre festif avec de nombreuses attractions (entrée et animations gratuites pour les enfants).

En affichage, plutôt que de mettre en scène comme de coutume les chevaux, l’agence a recommandé d’inverser le point de vue pour mettre en avant les différentes émotions ressenties par le public.

Pour les Dimanches au Galop, première prise de parole de ce nouveau territoire, c’est l’émerveillement des enfants qui prime.

Le film digital (diffusé également en télévision sur Gulli et Equidia) et les spots radios vont un pas plus loin, tournant en dérision certains dimanches ennuyeux qu’on a tous vécus étant enfants.

Enfin, une opération de street marketing originale « Les galopinettes » complète ce lancement : Des jockeys en trottinettes licornes iront à la rencontre des familles parisiennes pour promouvoir Les Dimanches au Galop.

L’ensemble du dispositif média, qui comprend également un important volet digital a quant à lui été orchestré par UM (Interpublic). 

]]>
2019-04-12 00:00:00
Fondation Abbé Pierre - Bienvenue dans la rue https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/77365/fondation-abbe-pierre-bienvenue-dans-la-rue https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/77365/fondation-abbe-pierre-bienvenue-dans-la-rue Le 31 mars était le dernier jour de la trêve hivernale.
Pour dénoncer les conséquences de la politique d’austérité conduite en matière de logement par le gouvernement et réveiller les consciences, la Fondation Abbé Pierre et son agence Altmann + Pacreau ont mené une action coup de poing.

Un paillasson de 15m2 a ainsi été déployé à l’entrée du Ministère du Logement puis au pied d’une station de métro pour rappeler de façon symbolique qu’à partir d’aujourd’hui, 1er avril, 30.000 personnes sous le coup d’une décision judiciaire d’expulsion seront à nouveau menacées de perdre leur logement.

Après avoir dénoncé les dispositifs anti-SDF avec succès, cette nouvelle action guérilla ambitionne une nouvelle fois de changer les esprits et les arbitrages budgétaires des politiques publiques vers plus d'humanité et de fraternité.

Cette action a été déjà relayée par plusieurs médias, notamment Le Monde, Le Parisien, LCI, France Info, RTL, le Huffington Post… 

]]>
2019-04-02 00:00:00
FranceTV Publicité repart en campagne avec Altmann + Pacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/77209/francetv-publicite-repart-en-campagne-avec-altmann-pacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/77209/francetv-publicite-repart-en-campagne-avec-altmann-pacreau FranceTV Publicité dévoile aujourd’hui sa nouvelle campagne de communication réalisée par l’agence Altmann + Pacreau.

Dans un contexte où la publicité est de plus en plus intrusive et les enjeux de brand safety sont de plus en plus importants, FranceTV Publicité souhaite mettre en avant ses atouts.
À savoir une diffusion publicitaire raisonnée et contrôlée, gage d’une plus grande efficacité.

Pour ce faire et pour donner corps à sa signature « La télé change. La pub aussi », l’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau a conçu une nouvelle campagne film et print qui démontre qu’une publicité qui envahit un programme est forcément moins bien acceptée.

Portée par la baseline « Quand la pub envahit les programmes, elle a moins de chance de plaire au spectateur », la campagne se déploie dès aujourd'hui en digital et en print avec :

- 2 vidéos de 25 secondes
- 3 visuels print

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, souligne :
« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec l’agence Altmann + Pacreau. A l’heure où l’environnement et le contexte publicitaire prennent une importance grandissante pour les annonceurs, FranceTV Publicité s’inscrit dans une démarche de publicité raisonnée et responsable. Avec cette campagne, nous souhaitons véhiculer le message qu’une charge publicitaire allégée permet à nos partenaires d’être beaucoup plus efficaces. Sur les chaînes de France Télévisions, la pub ne dépasse pas 5% du temps d'antenne. »

Olivier Altmann, co-fondateur de l'agence Altmann + Pacreau, déclare :
"En tant que publicitaire, il est de notre devoir de respecter les consommateurs. Tant en leur délivrant des contenus divertissants et de qualité, qu’en dénonçant le matraquage et la diffusion des messages dans des contextes inappropriés. C’est exactement ce que FranceTV Publicité nous a permis de faire en affirmant les valeurs du service public qui se doit de respecter autant le public que les annonceurs. Aujourd’hui plus que jamais c’est la qualité qui est le meilleur gage d’efficacité." 

]]>
2019-03-18 00:00:00
Altmann + Pacreau renforce sa direction commerciale https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/77161/altmann-pacreau-renforce-sa-direction-commerciale https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/77161/altmann-pacreau-renforce-sa-direction-commerciale L’agence est fière d’annoncer l’arrivée d’Aurore Duhamel en qualité de directrice commerciale.


Diplômée du Celsa, Aurore a fait une grande partie de sa carrière chez Publicis conseil où elle s’est occupée, entre autre, de Renault France et monde, RATP, Heineken, Engie, et Carrefour France.
A l’agence, elle aura la responsabilité des comptes Naturalia (groupe Monoprix), fondation Abbé Pierre, Nikon optique ainsi qu’une nouvelle marque « food » récemment gagnée par l’agence. 

]]>
2019-03-13 00:00:00
NIKON EN TV AVEC ALTMANN+PACREAU https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/76713/nikon-en-tv-avec-altmannpacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/76713/nikon-en-tv-avec-altmannpacreau Tout le monde connait Nikon comme la référence en matière d’appareils photo. Mais peu de gens savent que Nikon c’est également des verres optiques d’une très grande précision.  Pour construire la notoriété de la marque auprès des opticiens, des professionnels de santé et par voie de conséquence auprès du grand public, l’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau a conçu un film sur le principe de la fausse piste.
Alors qu’on croit être dans la peau d’un grand photographe animalier, on découvre en fait que ce sont de simples lunettes qui permettent de capter tous les détails d’un petit batracien.
Une démonstration qui prend appui sur tout l’imaginaire Nikon pour le transférer à celui des verres optiques.
À voir très précisément du 5 février au 5 mars et du 12 au 22 mai sur TF1, sur la TNT et en VOL. 

]]>
2019-02-07 00:00:00
«Le duo Altmann+Pacreau et UM (IPG mediabrands) gagne au finish la compétition France Galop» https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/76588/le-duo-altmannpacreau-et-um-ipg-mediabrands-gagne-au-finish-la-competition-france-galop https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/76588/le-duo-altmannpacreau-et-um-ipg-mediabrands-gagne-au-finish-la-competition-france-galop Après une compétition organisée par France Galop, accompagné du cabinet Pitchville, c’est l’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau pour la publicité, et celle de Thomas Jamet pour le volet média, qui remportent le budget France Galop (agence sortante TBWA).

Les équipes auront pour mission d’attirer toujours plus de public dans les hippodromes au fil des nombreux évènements qui ponctuent la saison des courses (Dimanches au Galop, Prix de Diane Longines, Qatar ¨Prix de l’Arc de Triomphe, etc).

Une démarche placée sous le signe de l’efficacité qui passe par un nouveau discours, un nouveau territoire d’expression off et on line et une approche média faisant davantage la part belle au digital et à l’exploitation de la data.

Les premières actions devraient voir le jour au printemps prochain. 

]]>
2019-01-30 00:00:00
altmann + pacreau + croix-rouge + eBay https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/76357/altmann-pacreau-croix-rouge-ebay https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/76357/altmann-pacreau-croix-rouge-ebay Qui n'a jamais eu l'envie

de revendre un cadeau de Noël ?

Parce qu'on l'a déjà, parce qu'il ne nous plaît pas,

parce qu'on aurait préféré autre chose,...

 

Les raisons ne manquent pas.

Cependant, cette action reste bien souvent inavouable.

Mais cette année, plus de complexe !

Revendre ses cadeaux de Noël devient une bonne action.

 

La Croix Rouge française et son agence altmann+pacreau ont imaginé une opération originale

avec la contribution du site ebay.fr :

chaque cadeau revendu sur ebay avec #croixrouge

génèrera un don de 1€ au profit de l'association.

 

Un petit geste simple qui permet de générer

des dons supplémentaires en cette période

clé pour les associations

 

Une opération digitale relayée par l'association

et ebay sur les réseaux sociaux et auprès de leurs abonnées.

Le dispositif est enrichi d'une vague d'affichage

et de RP auprès des influenceurs à qui ont été envoyés

des cadeaux volontairement inutiles pour qu'ils

relaient l'opération sur les réseaux sociaux

La Croix-Rouge Française

 

]]>
2019-01-07 00:00:00
Le Père Noël n'existe pas. Vous si https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/76085/le-pere-noel-nexiste-pas-vous-si https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/76085/le-pere-noel-nexiste-pas-vous-si Aujourd’hui la précarité n’épargne personne, pas même les enfants.

En France, 1 enfant sur 5 vit dans la pauvreté (soit plus de 3 millions d’enfants). Une situation qui nécessite plus que jamais d’en appeler à la générosité des français en cette période de fêtes.

Pour se faire la Croix-Rouge Française, accompagnée de son agence Altmann+Pacreau, a réalisé un film touchant s’appuyant sur un décalage inattendu entre une musique qui rappelle l’imaginaire féérique de Noël et la réalité qui, parfois, est bien plus sombre. On y retrouve des portraits d’enfants défilant sur un air musical bien connu de tous : Petit Papa Noël interprété par Tino ROSSI.

Une manière de rappeler que nous sommes les seuls à pouvoir agir, en donnant pour offrir un avenir aux enfants défavorisés. En plus de ce film la campagne s’appuie sur un visuel clé décliné en formats digitaux et sur tous les Réseaux Sociaux.

Pour ce visuel, la Croix-Rouge a fait appel au photographe Nikos ALIAGAS, artiste engagé et très sensible à la cause, afin de réaliser un visuel poignant et sans équivoque.

]]>
2018-12-11 00:00:00
SMARTBOX SE LA JOUE SMART https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/75939/smartbox-se-la-joue-smart https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/75939/smartbox-se-la-joue-smart A l’approche des fêtes, le leader européen des coffrets cadeaux reprend la parole avec son agence Altmann + Pacreau.
Dans un marché très bataillé, Smartbox a fait évoluer son packaging, son expérience client, et met en avant ses services exclusifs dans une nouvelle promesse de marque : “Smartbox. La plus smart des box”.
Pour le faire savoir, l’agence a développé un territoire créatif autour d’un personnage plutôt smart qui vante les mérites de Smartbox tout en vivant les différentes expériences proposées (saut à l’élastique, week-end en cabane perchée, massage californien). D’où des situations tantôt décalées, tantôt cocasses qui combinent discours commercial et moments jubilatoires.
Une campagne visible du 30 novembre au 16 décembre en télévision et déclinée en radio. 

]]>
2018-12-04 00:00:00
ALTMANN+PACREAU RACONTENT DES SALADES https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/75661/altmannpacreau-racontent-des-salades https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/75661/altmannpacreau-racontent-des-salades Après une compétition organisée par le cabinet VT SCAN, le groupe agroalimentaire Florette, spécialiste des légumes et des fruits frais prêts à l’emploi, a choisi l’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau pour ses prochaines campagnes de communication.

Au-delà des salades en sachet, l’agence aura pour mission de faire découvrir l’étendue de la gamme, les futures innovations, tout en construisant une vraie préférence de marque.

Avec 5 sites de fabrication en France et 1300 salariés, Florette France GMS est le leader national des fruits et légumes frais prêts à l’emploi.

Les premières actions devraient voir le jour au premier trimestre 2019. 

]]>
2018-11-05 00:00:00
ÊTRE UTILE AUX FEMMES ENTREPRENEURES https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/75228/etre-utile-aux-femmes-entrepreneures https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/75228/etre-utile-aux-femmes-entrepreneures Après avoir démontré son utilité auprès des jeunes dans un film qui valorise autant l’apprentissage que les études supérieures, la Caisse d’Epargne dévoile le deuxième volet de sa campagne sur un autre sujet de société : les femmes entrepreneures.

Acutellement, seulement 32 %* des créations d’entreprises en France sont portées par des femmes, un grand nombre d’entre elles n’osant toujours pas se lancer. Manque de confiance en soi, difficulté à combiner vie de famille et vie professionnelle, ou préjugés persistants sont autant d’obstacles qu’elles doivent surmonter.

Consciente de la nécessité de donner plus de visibilité à l’entrepreneuriat féminin pour faire bouger les lignes, la Caisse d’Epargne lancera dès le 7 octobre prochain une campagne publicitaire, conçue par son agence Altmann+Pacreau, pour encourager toutes celles qui ont un projet à franchir le pas.
Dans son nouveau film TV « On a dit à Margaux », réalisé par Xavier Giannoli, la Caisse d’Epargne exprime les résistances de l’entourage personnel et professionnel dont peut faire l’objet une jeune femme désirant créer son entreprise. La banque évoque certains clichés demeurant à l’égard des femmes entrepreneures et rappelle qu’« une femme entrepreneure est un entrepreneur comme les autres ». A ce titre, la Caisse d’Epargne souligne que 10 milliards d’euros sont prêtés chaque année aux entreprises dans son réseau.

Mais l’engagement de la Caisse d’Epargne ne s’arrête pas là. Acteur depuis 12 ans de la promotion de l’entrepreneuriat féminin, elle a signé en 2017 un second accord-cadre avec l’Etat dont l’objectif est de porter à 40% la proportion de femmes entrepreneures à 2020.
Pour atteindre cet objectif, elle déploie aujourd’hui son programme #FemmesDetalent au travers de nombreuses initiatives concrètes pour accompagner les femmes dans toutes les phases de création et de développement de leur activité.

* source : Agence France Entrepreneur 2016.

]]>
2018-10-05 00:00:00
PLUS DE 42 MILLIONS DE VUES POUR 30 MILLIONS D’AMIS ! https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/74830/plus-de-42-millions-de-vues-pour-30-millions-damis https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/74830/plus-de-42-millions-de-vues-pour-30-millions-damis La publicité contre l’abandon de la Fondation 30 Millions d’Amis a généré une immense vague d’émotion auprès de tous les français durant tout l’été.

Ce film conçu par l’agence Altmann + Pacreau et réalisé par Xavier Giannoli, qui retrace la vie d’un chien jusqu’à ses derniers instants a été vu plus de 42 millions de fois dont plus de 34 Millions de fois sur Youtube et Facebook !

Un record de visibilité pour une pub de la Fondation, dont les précédents opus avaient déjà atteint respectivement sur YouTube et Facebook 16 Millions de vues en 2017 et 17,5 millions en 2016.

L’amour des animaux, la cause de l’abandon, mais surtout l’idée du film qui se conclut par “quand un chien abandonne son maître ce n’est pas pour partir en vacances”, semblent avoir été les raisons d’un engouement qui a généré également de très nombreux partages et réactions positives. 


]]>
2018-09-10 00:00:00
La Caisse d’Epargne bouscule les clichés dans son nouveau film publicitaire dédié à la formation des jeunes https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/74764/la-caisse-depargne-bouscule-les-cliches-dans-son-nouveau-film-publicitaire-dedie-a-la-formation-des-jeunes https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/74764/la-caisse-depargne-bouscule-les-cliches-dans-son-nouveau-film-publicitaire-dedie-a-la-formation-des-jeunes Après avoir rappelé son utilité dans un film de marque pour célébrer son bicentenaire, la Caisse d’Epargne revient en campagne pour en faire la démonstration à travers des engagements concrets. Avec son agence Altmann+Pacreau, la banque a choisi de communiquer sur les grands enjeux sociétaux de l’époque dans une nouvelle écriture créative.
Alors que le chômage des jeunes avoisine les 21%*, il est paradoxal d’apprendre que certaines filières pourvoyeuses d’emplois ont du mal à recruter et souffrent encore d’a priori.
En souhaitant faire bouger les mentalités et en finançant leurs études, la Caisse d’Epargne entend bien être utile à tous les jeunes, apprentis comme étudiants, et ainsi démontrer qu’ "il n’y a pas d’études supérieures et d’études inferieures".
Cette nouvelle campagne s’inscrit dans une démarche d’utilité avec comme preuve, pour ce premier volet, un engagement concret : proposer un même taux pour tous les jeunes qui souhaitent financer leur formation, qu’ils soient apprentis ou étudiants.
C’est le réalisateur Xavier Giannoli ("A l’origine", "Marguerite", "L’Apparition") qui a été choisi pour sa justesse de ton, afin de mettre en image les préjugés dont sont encore victimes certains jeunes qui souhaitent assouvir leur passion en choisissant des métiers manuels.
A travers un principe de voix off récurrente “On a dit à Martin”, un apprenti mécanicien va être confronté aux avis de ses proches et surtout aux conventions sociales.
Ce film, diffusé à compter du 2 septembre, dévoilera également la nouvelle musique de marque empreinte de modernité : "Shape of you" de Ed Sheeran. 

]]>
2018-09-04 00:00:00
A+P+CRF https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/74682/apcrf https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/74682/apcrf Le 8 septembre c’est la Journée Mondiale des Premiers Secours. Durant tout l’été les bénévoles de la Croix-Rouge se sont mobilisés pour atteindre l’objectif de former 10.000 personnes aux gestes qui sauvent.
Pour les y aider, la Croix-Rouge a fait appel à son agence ALTMANN+PACREAU qui a imaginé une opération digitale innovante.
De vrais anonymes ont été invités à se rendre dans un centre de formation et ont eu la surprise de découvrir, sur le mannequin servant au massage cardiaque, le visage de leurs proches !
En effet, dans 9 situations d’urgence sur 10 c’est la vie d’un proche qui est en jeu.
Une bonne raison de prendre un peu de son temps (45mn suffisent) pour être en mesure d’agir parfois de façon décisive, tout en attendant les secours qui interviennent généralement très rapidement (moins de 10mn).
L’expérience a été filmée par Guillaume Nadaud (Wanda Productions) et les vidéos des candidats ont ensuite été diffusées sur les réseaux sociaux durant tout l’été.

]]>
2018-08-27 00:00:00
« LES VACANCES SELON PROMOVACANCES » https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73859/les-vacances-selon-promovacances https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73859/les-vacances-selon-promovacances Promovacances, leader français de la vente de séjours sur Internet avec 4,5 millions de visiteurs par
mois, a confié sa nouvelle communication à l’agence ALTMANN+PACREAU.
Face à de nouveaux acteurs low-cost, la marque souhaitait dépasser le simple discours promotionnel
pour une approche plus émotionnelle. D’où la signature « petits prix, grandes vacances » qui, sans renier
l’aspect commercial, met en avant l’expérience qualitative.
Plutôt qu’un film catalogue compilant les clichés du secteur (hébergement, activités, destinations...),
l’agence a opté pour des formats courts sous forme de mini saga.
Par une simple réplique, suivie d’un fou rire, un couple de vacanciers nous rappelle qu’il suffit d’être
malin pour s’offrir de belles vacances.
Cinq spots humoristiques, dans une écriture volontairement minimaliste sous forme de « running gag », réalisés par Vincent Lobelle (Iconoclast).
A découvrir en télé et sur internet à partir du 20 juin 2018 et tout au long de l’été. 

]]>
2018-06-25 00:00:00
5 nouveaux commerçants débarquent chez altmann + pacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73739/5-nouveaux-commercants-debarquent-chez-altmann-pacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73739/5-nouveaux-commercants-debarquent-chez-altmann-pacreau 5 nouveaux commerçants débarquent chez Altmann + Pacreau.

De gauche à droite : Guillaume Lhoste, chef de publicité junior (précédemment stagiaire à l’agence) - Martin Rainaut, directeur de clientèle (ex TBWA) - Lauriane Blond, chef de publicité, (ex Mullen Lowe) - Alexandre Quéméré, chef de groupe (ex Saatchi) et enfin Laure Maisonneuve, chef de publicité.

Welcome on board. 

]]>
2018-06-20 00:00:00
Altmann + Pacreau + croix rouge journées nationales de la croix-rouge https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73719/altmann-pacreau-croix-rouge-journees-nationales-de-la-croix-rouge https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73719/altmann-pacreau-croix-rouge-journees-nationales-de-la-croix-rouge  

Cette année encore les Journées Nationales sont un rendez-vous incontournable durant lequel des milliers de bénévoles Croix-Rouge Française vont à la rencontre du public en France et en Outre-mer afin de sensibiliser à leurs actions. Pour accompagner cet événement (du 9 au 17 juin), la Croix-Rouge Française repart en

campagne avec son agence Altmann+Pacreau.
À cette occasion Super-Mamie reprend non seulement du service en TV de manière spectaculaire mais elle va également enfiler son costume de super-héroïne sur le digital et le mobile avec un dispositif inédit en version animée. Ce dispositif est composé de 3 films mettant en scène Super-Mamie face à 3 situations d’urgence :
le froid, la faim et la catastrophe naturelle.
Une campagne vouée plus que jamais à rappeler au plus grand nombre à quel point les dons sont essentiels pour sauver des vies tout au long de l’année. Le tout dans une tonalité toujours plus optimiste, décalée et mobilisatrice. Ces nouveaux films – imaginés par l’agence Altmann+Pacreau – ont été dessinés et
animés par le jeune Gwenn Germain (en charge de l’animation 2D du dernier Wes Anderson L’île aux chiens).
Un dispositif complété d’une campagne créative de bannières géo-localisées, en partenariat avec Waze, contextualisées dans différentes situations de conduite (arrêt au feu, météo, départ le matin) afin de se rapprocher toujours plus des bénévoles sur le terrain.

Vidéos animées :
Super-Mamie contre le froid : https://www.youtube.com/watch?v=h1kvEY2bbH0
Super-Mamie contre la faim : https://www.youtube.com/watch?v=kDu5vc9ga8Q
Super-Mamie contre l’inondation : https://www.youtube.com/watch?v=QYF52ysCwuM

Film TV :
Film TV 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=jW8exLLpfTs 

Campagne WAZE 

]]>
2018-06-19 00:00:00
Lapeyre continue à faire savoir son savoir-faire avec ALTMANN+PACREAU https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73451/lapeyre-continue-a-faire-savoir-son-savoir-faire-avec-altmannpacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73451/lapeyre-continue-a-faire-savoir-son-savoir-faire-avec-altmannpacreau Suite au lancement de son nouveau positionnement en 2017, Lapeyre revient en TV avec son agence Altmann+Pacreau pour réaffirmer une nouvelle fois son ‘Savoir Bien Faire’.
Cette fois c’est la fenêtre qui est mise à l’honneur au travers d’une scène de vie entre un père et sa fille aussi touchante qu’espiègle. Une comédie jouant sur une mécanique de répétition prouvant à démontrer encore une fois l’importance de faire le bon choix dans l’aménagement de notre maison au regard du temps que nous passons à l’éprouver.
Un nouveau film réalisé par David Bertram et qui sera à découvrir dès le dimanche 20 mai. 

]]>
2018-05-18 00:00:00
STIHL fait des miracles avec sa gamme d’outils à batterie pro ! https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73138/stihl-fait-des-miracles-avec-sa-gamme-doutils-a-batterie-pro https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73138/stihl-fait-des-miracles-avec-sa-gamme-doutils-a-batterie-pro Depuis plusieurs année, les produits à batterie prennent une place de plus en plus importante sur le marché de l’outillage bois et jardins, et particulièrement auprès des professionnels du paysagisme.
Plus légers, plus simples à utiliser, moins bruyants, moins polluants et surtout plus économiques : les produits à batterie représentent pour les professionnels de multiples avantages.

Avec sa gamme batterie Lithium-Ion PRO, STIHL réaffirme encore une fois la performance de ses produits avec une campagne presse littéralement mystique mettant en scène un professionnel qui, tel un Moïse du jardin, sépare une gigantesque mer de feuilles en deux.

Une campagne à découvrir en ce moment dans plusieurs titres de presse spécialisée à destinations des professionnels comme Matériel et Paysage, Paysage Actualités, Profession Paysagiste, etc. 

]]>
2018-04-23 00:00:00
‘Vous être utile’ depuis 200 ans. https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/72832/vous-etre-utile-depuis-200-ans https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/72832/vous-etre-utile-depuis-200-ans Caisse d’Epargne, 2 siècles d’esprit pionnier et la volonté incessante d’innover.


Le tout pour une ambition intacte : être utile à tous depuis 200 ans et pour longtemps.
2018, une date historique pour la Caisse d’Epargne. Celle de son bicentenaire. L’occasion de rappeler que cette banque a en fait 200 ans d’avance. Pourquoi ? Parce qu’en 1818, les deux créateurs de la Caisse d’Epargne inventèrent la banque moderne qui permettait enfin à tous les
Français de pouvoir épargner et préparer l’avenir. Cela peut sembler une évidence aujourd’hui
mais il faut savoir qu’à l’époque seuls les plus fortunés pouvaient déposer leur argent dans des
banques. L’invention du livret d’épargne améliora la vie de chacun mais aussi de tous, car l’argent
récolté servait à financer les grands projets pour la collectivité (hôpitaux, bains douches, routes,
logements, transports…). Depuis sa création, la Caisse d’Epargne n’a cessé ainsi d’accompagner
les révolutions sociales et industrielles et s’inscrit aujourd’hui pleinement dans la révolution
digitale.
200 ans plus tard, un film publicitaire épique et spectaculaire relate cette histoire de façon
originale. Un jeune homme contemporain traverse les époques et les décors pour nous démontrer
l’utilité de la Caisse d’Epargne. Une utilité qui a toujours fait partie de son ADN (la banque a été
reconnue « organisme privé d’utilité publique » en 1835) et dont les valeurs sont plus actuelles que
jamais. Être utile à tous et à chacun, savoir concilier l’intérêt particulier et l’intérêt général c’est
toute l’ambition de la Caisse d’Epargne qui compte bien être utile aux Français pour au moins les
200 années à venir.
Ce film est à découvrir en télévision à partir du 2 avril 2018. Pour accompagner ce lancement, une
campagne d’affichage massive est prévue dans les agences ainsi qu’une campagne digitale.
Tout au long de l’année des évènements seront mis en place dans les Caisses d’Epargne partout
en France pour fêter ce bicentenaire. 

]]>
2018-04-03 00:00:00
ALTMANN + PACREAU PREND DES VACANCES https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/72758/altmann-pacreau-prend-des-vacances https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/72758/altmann-pacreau-prend-des-vacances

Promovacances, le leader français de la vente de séjours sur Internet, a choisi l’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau pour reprendre la parole en communication.
Dans un marché bataillé, où de nouveaux acteurs issus de la grande distribution ont tendance à tirer les prix vers le bas, Promovacances souhaite se démarquer du low cost en réaffirmant son positionnement compétitif et qualitatif « petits prix, grandes vacances » dans une tonalité plus
émotionnelle.
L’agence avait déjà collaboré avec le groupe Karavel à l’occasion du relancement de la marque FRAM en télévision.
Les premières actions devraient voir le jour au début de l’été prochain.

]]>
2018-03-29 00:00:00
30 Millions d’Amis adopte Altmann+Pacreau. https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/71952/30-millions-damis-adopte-altmannpacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/71952/30-millions-damis-adopte-altmannpacreau Suite à une compétition qui a réunit certaines des agences les plus créatives de la place, c’est finalement celle d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau qui aura la charge de la prochaine campagne de sensibilisation contre les abandons d’animaux de la Fondation 30 Millions d’Amis présidée par Reha Hutin.

Après deux films très remarqués de l’agence Buzzman (réalisateur Vincent Lobelle), la Fondation 30 Millions d’Amis souhaitait challenger son discours.

Avec 100.000 animaux abandonnés chaque année, l’enjeu est toujours de mobiliser l’opinion afin de changer les comportements et de collecter des dons pour soulager les nombreux refuges soutenus par la Fondations 30 Millions d’Amis.

Mais l’agence aura également pour mission de faire connaître les autres actions de la Fondation comme la lutte contre la souffrance animale ou le trafic des espèces menacées.

Les premières prises de paroles auront lieu au printemps, juste avant la période estivale qui voit chaque année 60.000 chiens et chats abandonnés sur la route des vacances. 

]]>
2018-02-01 00:00:00
ALTMANN + PACREAU au service de Citroën. https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/71592/altmann-pacreau-au-service-de-citroen https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/71592/altmann-pacreau-au-service-de-citroen

Après compétition, l’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau se voit confier la campagne internationale du Service Après-Vente de la marque aux chevrons.
Elle aura pour mission de déployer un nouveau territoire d’expression en ligne avec la plateforme de marque « inspired by you » dans plus de 40 pays (France, Allemagne, UK, Espagne, Italie, Chine, Brésil, Argentine, Russie, Japon...) et sur tous les supports (print, digital, édition, plv, radio...)
L’agence se renforce à l’occasion dans le groupe PSA car elle avait déjà remporté l’appel d’offres du Service Après-Vente de Peugeot en 2016.
Les premières actions devraient voir le jour courant du premier trimestre. 

]]>
2018-01-25 00:00:00
LA FONDATION ABBÉ PIERRE REVIENT DANS LA RUE, ACCOMPAGNÉE DE SON AGENCE ALTMANN+PACREAU. https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70861/la-fondation-abbe-pierre-revient-dans-la-rue-accompagnee-de-son-agence-altmannpacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70861/la-fondation-abbe-pierre-revient-dans-la-rue-accompagnee-de-son-agence-altmannpacreau Lutter contre la précarité au sens large, et contre le mal-logement plus spécifiquement, c’est le combat que mène au quotidien la Fondation Abbé Pierre.
C’est pourquoi avec son agence Altmann+Pacreau, elle lance aujourd’hui une campagne pour dénoncer une réalité trop peu connue du grand public : le mobilier urbain anti-SDF.
Ces dispositifs f leurissent dans nos villes et dans l’indifférence générale. Devant les immeubles d’habitation, les commerces ou même les bâtiments publics, les repoussoirs anti-SDF sont
nombreux et prennent des formes diverses et parfois très inventives pour cacher leur réelle fonction.
Pour rendre visible aux yeux de tous ce traitement inhumain réservé aux personnes sans domicile , d ’autant plus insupportable en ce début d’hiver, la Fondation Abbé Pierre (avec Emmaüs solidarité) lance une opération de guérilla.
Dans la nuit du 6 décembre, des affiches (illustrées par Ludwick Hernandez) ont été collées sur ces mobiliers urbains anti-SDF avec un message clair : Au lieu d’empêcher les SDF de dormir ici,
offrons-leur un logement décent ailleurs.

Chacun est ensuite invité à rejoindre le combat en twittant les photos des dispositifs anti-SDF qu’il croise avec #SoyonsHumains.
Et le site soyonshumains.fr (créé par Stink digital) centralisera
tous ces tweets en les géolocalisant en temps réel sur une carte,
permettant ainsi de visualiser l’ampleur du phénomène.
Si vous n’êtes pas insensibles à ce combat, la Fondation Abbé
Pierre compte sur vous pour donner un écho supplémentaire à
cette campagne et pour que l’empathie l’emporte s u r l’indifférence
à l’égard des plus fragiles d’entre nous. 

]]>
2017-12-06 00:00:00
« Le plus beau des cadeaux » https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70824/le-plus-beau-des-cadeaux https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70824/le-plus-beau-des-cadeaux Smartbox, leader français et européen du coffret cadeau d’expérience, reprend la parole à l’approche des fêtes de fin d’année.
La campagne a pour enjeu majeur de valoriser le cadeau d’expérience, permettant d’offrir un moment à vivre – un week end d’escapade, une parenthèse bien être, une découverte gastronomique, une dose d’adrénaline-VS. les cadeaux physiques traditionnels.
Mais plutôt qu’une approche comparative rationnelle, Smartbox et son agence Altmann + Pacreau ont choisi une approche émotionnelle en s'appuyant sur une vérité humaine : « Le plus beau cadeau que l’on puisse offrir est celui que l’on aimerait recevoir ».
Un message qui s’incarne dans un film au format événementiel de 60 secondes, à la tonalité humoristique et connivente réalisé par le suédois Jesper Ericstam.
Le spot TV sera diffusé également en 30 et 20 secondes, à partir du dimanche 3 décembre 2017 en prime time sur TF1 & M6, ainsi que sur Youtube et certaines chaines de la TNT. La campagne sera diffusée au Danemark durant cette même période. 

]]>
2017-12-04 00:00:00
Croix Rouge : ‘UN AUTRE AVENIR’ https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70520/croix-rouge-un-autre-avenir https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70520/croix-rouge-un-autre-avenir La Croix-Rouge française est surtout connue et reconnue pour le nombre de vies qu’elle sauve chaque année grâce à ses interventions dans les situations d’urgence, mais son champ d’actions ne s’arrête pas là. En effet, elle intervient également sur du long terme pour aider les plus démunis et les accompagner dans leur quotidien – activité encore peu connue.
C’est en partant de ce constat que l’agence Altmann + Pacreau a conçu un film qui prend le contre-pied de cette convention pour mieux surprendre le spectateur. Un film touchant, à l’émotion positive qui en cette période cruciale de fin d’année résonne comme un appel aux dons et à la générosité pour offrir un avenir meilleur aux enfants défavorisés.
La campagne destinée aux réseaux sociaux a débuté dès le 04 novembre 2017 avec la diffusion d’un teaser et sera suivi d’un format long (60 secondes) dans les jours suivants. 

]]>
2017-11-08 00:00:00
altmann + pacreau + la communauté caisse d'épargne https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70498/altmann-pacreau-la-communaute-caisse-depargne https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70498/altmann-pacreau-la-communaute-caisse-depargne Si aujourd'hui il est facile d'obtenir sur internet des conseils affûtés sur à peu près tout ce qui nous entoure, ce n'est pas chose aisée en ce qui concerne les questions d'argent.
Face à ce constat et dans un contexte où les avis des pairs tiennent une place de plus en plus importante, la Caisse d'Epargne à décidé de démontrer son utilité au delà d'un discours de marque, à travers le lancement d'une plateforme digitale innovante baptisée "La communauté by Caisse d'Epargne". Un espace collaboratif
d'entraide et d'échanges autour des questions d'argent, sur le principe des forums de discussions.
À l'occasion du lancement de cette nouvelle plateforme en ligne qui s'adresse à l'ensemble des Français, particuliers, professionnels ou entrepreneurs, la Caisse d'Epargne, accompagnée de son agence Altmann+Pacreau reprend la parole à travers une campagne web décalée mettant en évidence l'utilité d'une telle plateforme, car toutes les questions d'argent méritent d'être posées, l'important c'est de savoir où.
Des films réalisés par Didier Barcelo chez Henry, et visibles sur le web à partir du lundi 6 novembre.

]]>
2017-11-06 00:00:00
A+P+CE : Le Miracle https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70268/apce-le-miracle https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70268/apce-le-miracle Nous nous sommes tous retrouvés un jour en voiture, au beau milieu de nulle part, à se dire qu’en cas de problème, on serait bien embêté. Afin d’apporter la preuve de son utilité auprès de tous les automobilistes, la Caisse d’Epargne, accompagnée de son agence Altmann+Pacreau, revient en TV avec un film sur sa nouvelle offre assurance auto, qui propose une assistance et un véhicule de prêt où que l’on se trouve en cas d’accident…parce qu’il est rare que le hasard fasse aussi bien les choses.
Un film réalisé par Didier Barcelo chez Henry, et visible en TV et sur le web à partir du 15 octobre 2017. 

]]>
2017-10-13 00:00:00
FRESHER FOOD https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70001/fresher-food https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70001/fresher-food À l’occasion de la commercialisation de ses nouveaux réfrigérateurs, « Série 60 », Haier, leader mondial de l’électroménager lance une campagne aux côtés de son agence Altmann + Pacreau. Cette prise de parole illustre le résultat du condensé de technologie présent dans ses nouveaux réfrigérateurs. L’objectif : Conserver mieux et plus longtemps.

À l’heure où les français cherchent à mieux consommer en évitant notamment le gaspillage, Haier montre sa volonté de s’inscrire dans une
démarche responsable. En effet, ces réfrigérateurs dotés des innovations « Fresher Techs » permettent notamment d’orienter le froid vers les aliments qui ont en le plus besoin, d’accélérer le processus de congélation ou encore d’éliminer 99,8% des bactéries nocives…

La campagne d’affichage est composée de 3 visuels au style très graphique actuellement diffusés dans les aéroports de Paris et Francfort jusqu’au 10/10/2017.

Ce dispositif est complété par un film web qui sera relayé sur l’ensemble des canaux de la marque. 

]]>
2017-09-26 00:00:00
Le rédacteur senior Emmanuel de Dieuleveult rejoint l'agence pour travailler en team avec le directeur artistique Fabien Nunez. https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/69950/le-redacteur-senior-emmanuel-de-dieuleveult-rejoint-lagence-pour-travailler-en-team-avec-le-directeur-artistique-fabien-nunez https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/69950/le-redacteur-senior-emmanuel-de-dieuleveult-rejoint-lagence-pour-travailler-en-team-avec-le-directeur-artistique-fabien-nunez Après des débuts chez BETC, Leo Burnett et Devarrieux-Villaret, Emmanuel se fait notamment remarquer chez BDDP & Fils pour sa campagne Fondation Abbé Pierre (Grand Prix de l'Affichage et Lion de bronze à Cannes) et l'installation "Water Talks" de Solidarité International (Lion d'or). Il rejoint ensuite l'agence .V. sur le budget VW pour lequel il remporte le 1er Prix du Grand Prix Stratégies avec le film "la clé". Il enchaîne chez DDB puis Australie où il officiait dernièrement. 


]]>
2017-09-22 00:00:00
LAPEYRE FAIT SAVOIR SON SAVOIR FAIRE AVEC ALTMANN+PACREAU https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/69771/lapeyre-fait-savoir-son-savoir-faire-avec-altmannpacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/69771/lapeyre-fait-savoir-son-savoir-faire-avec-altmannpacreau Dans une démarche globale de rebranding, qui va de la définition d’une nouvelle plateforme de marque à son expression en magasin, Lapeyre dévoile son nouveau territoire de communication avec l’agence Altmann+Pacreau.

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel (entre les généralistes de la maison d’un côté et les spécialistes d’un univers de l’autre), Lapeyre a choisi de réaffirmer ce qui fait sa force : la qualité, la durabilité, le savoir faire.

À une époque où l’obsolescence programmée règne en maître et où la bataille des prix tire la qualité vers le bas, ces valeurs historiques de l’enseigne reprennent tout leur sens et permettent ainsi à Lapeyre d’être plus moderne et plus compétitif mais aussi de gagner en proximité avec les Français et leurs nouvelles attentes.

Un nouveau positionnement de marque qui s’incarne dans une nouvelle identité visuelle accompagnée d’une nouvelle signature - Le Savoir Bien Faire. Le tout prend vie dans une campagne 360° illustrant l’importance de faire le bon choix au regard du temps que nous passons tous dans les différentes pièces de notre maison. Des moments de vie quotidienne mis en scène dans les différents univers de la marque (Cuisine, Salle de Bains et Menuiserie) avec 3 comédies humoristiques et 3 visuels complémentaires. Le dispositif sera complété en digital et en radio.

Les films réalisés par Emma Luchini ainsi que les annonces presse photographiées par Bruno Suet sont à découvrir en France à partir du 10 septembre 2017 et à découvrir ci-dessous. 

]]>
2017-09-11 00:00:00
‘AIDEZ-NOUS À SAUVER DES VIES’ https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/65136/aidez-nous-a-sauver-des-vies https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/65136/aidez-nous-a-sauver-des-vies Dans le cadre de sa nouvelle collaboration avec l'agence Altmann+Pacreau, la Croix-Rouge Française prend la parole en télévision à l'occasion des Journées Nationales qui se dérouleront du 10 au 18 juin. Chaque année il s’agit d’un rendez-vous incontournable et crucial lors duquel des milliers de bénévoles de la Croix-Rouge Française vont à la rencontre du public partout en France et en Outre-mer pour sensibiliser le plus grand nombre à leurs actions. Un moment clé pour tisser du lien avec les Français tout en rappelant à quel point les dons sont essentiels pour sauver des vies tout au long de l’année.
Plus que jamais, la Croix-Rouge Française veut interpeller le plus grand nombre en donnant du sens à la générosité. Pour cela, l'agence a choisi de faire passer un message grave et sérieux sur le fond mais dans une tonalité humoristique, en utilisant une mamie qui vient au secours d'un accidenté de la route de façon spectaculaire. "Tout le monde ne peut pas faire ça" mais "Tout le monde peut faire ça" conclut le film quand le retour à la réalité nous révèle ladite grand-mère en train de mettre une pièce dans le tronc de la Croix Rouge.
La campagne des Journées Nationales 2017 est ainsi placée sous le signe du renouveau avec une tonalité résolument optimiste, décalée et mobilisatrice.

Le film sera visible en télévision à partir du 9 juin 2017. 

]]>
2017-06-08 00:00:00
ALTMANN PACREAU + DAGOBERT : LES DEUX FONT LAPEYRE. https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/65072/altmann-pacreau-dagobert-les-deux-font-lapeyre https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/65072/altmann-pacreau-dagobert-les-deux-font-lapeyre  

Suite à une compétition qui réunissait entre autre la Chose, Mullenlowe, le nouveau Bélier…, l'agence ALTMANN+PACREAU associée pour l'occasion à l’agence digitale DAGOBERT a gagné le relancement de la marque LAPEYRE.
Le multi-spécialiste de l'aménagement de la maison (cuisines, salle de bains, menuiserie), filiale du groupe Saint Gobain a en effet décidé de repenser totalement son positionnement après un long travail de rebranding et d'optimisation de l'expérience magasin. L'agence d'Olivier Altmann et d'Edouard Pacreau aura la charge de piloter la stratégie, l'ensemble de la communication ainsi que les opérations commerciales media et hors media.
L'agence Dagobert sera elle plus particulièrement en charge du volet digital forte de son expertise en stratégie digitale de marque, en parcours consommateur In-Store et en digital influence.
Les premières actions devraient voir le jour au second semestre. Cette marque patrimoniale et leader historique bénéficie d'une notoriété élevée mais se devait de redéfinir son périmètre et sa promesse face aux spécialistes d'un seul univers et aux généralistes que sont Leroy Merlin ou Ikéa. 

]]>
2017-06-06 00:00:00
Francetvpublicité choisit l’agence ALTMANN + PACREAU https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/65009/francetvpublicite-choisit-lagence-altmann-pacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/65009/francetvpublicite-choisit-lagence-altmann-pacreau À l'issue d'un appel d'offres qui réunissait 4 grandes agences de création, dont Australie, Publicis et Nous et Les Gaulois, c'est finalement l'agence d'Olivier Altmann et d'Edouard Pacreau qui va accompagner la régie publicitaire du groupe France Télévisions dans sa communication.

En effet, la régie du service public audiovisuel a souhaité repenser sa stratégie de marque afin d’affirmer son positionnement spécifique auprès des annonceurs, des agences média et de communication.
Dans un paysage audiovisuel en pleine mutation et recomposition (fragmentation des audiences, délinéarisation, multi-screens, nouveaux acteurs, importance de la data, des réseaux sociaux, plateformes vod, etc) les modes de consommation des contenus TV évoluent. Ce qui influe, naturellement, sur la façon dont la publicité est diffusée et perçue. Une transformation que Francetvpublicité entend bien mettre à profit pour
valoriser ses offres innovantes et sa vision particulière du média, liée à son ADN, où qualité rime avec efficacité.
L'agence aura pour mission de traduire cette démarche en phase avec l'époque en orchestrant les différentes prises de paroles autour d'une nouvelle signature et à travers un territoire d'expression propriétaire. Olivier
Altmann, co-fondateur de l’agence ALTMANN + PACREAU déclare : « Nous sommes très fiers d'avoir été choisis pour faire la pub de la pub de France Télévision. Les consommateurs, comme les grandes marques, sont
demandeurs de contenus de qualité encadrés par une publicité non invasive et ciblée. Francetvpublicité est extrêmement bien armée pour répondre à ces attentes. »
Les premières actions devraient voir le jour à l'occasion du French Camp, organisé par l’AACC, lors du Festival international de la créativité des Cannes Lions, qui se déroulera à Cannes du 19 au 23 juin 2017. 

]]>
2017-05-29 00:00:00
La Fondation Visio change le regard sur les malvoyants avec Altmann + Pacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/64832/la-fondation-visio-change-le-regard-sur-les-malvoyants-avec-altmann-pacreau https://it.adforum.com/agency/6671766/press-releases/64832/la-fondation-visio-change-le-regard-sur-les-malvoyants-avec-altmann-pacreau Pour promouvoir et financer la canne électronique Tom Pouce, qui permet aux aveugles et malvoyants de détecter les obstacles à distance, la Fondation Visio a fait appel à l'agence d'Olivier Altmann et d'Edouard Pacreau.

Tel une start-up innovante, la Fondation Visio intervient dans la recherche, la mise en place et la promotion de tous les moyens d’aide et d’assistance à la mobilité des personnes déficientes visuelles.
Une démarche originale qui s'incarne désormais dans une nouvelle signature "L'innovation nous guide", une campagne print d'appels aux dons, et un film web d'une minute qui prend le contre-pied des campagnes misérabilistes du secteur caritatif.
En effet, plutôt que d'alerter sur les conditions de vie et de mobilité difficiles des aveugles, l'agence a choisi de faire une démonstration positive et joyeuse de la canne électronique sous la forme d'une comédie musicale.
Pour cela, elle s'est adjointe les talents de la réalisatrice Laura Sicouri (Wanda productions) habituée des clips vidéos (Birdy Hunt, The Serpent…) de la chorégraphe Carine Charaire de I could never be a dancer, connu pour avoir travaillé sur le spot publicitaire du magazine Jalouse et le clip de Crystallize de Kylie Minogue, et surtout
d'un jeune danceur aveugle depuis ses 12 ans, Benjamin Yonattan.
C'est en effet après un casting sur les 5 continents que la production a déniché ce jeune prodige américain qui a participé à "American Got Talent" et qui a tout de suite été emballé par l'idée au point de faire le déplacement à Paris.
Sur une musique composée spécialement pour l'occasion par THE (Jérôme Alquier) en référence aux comédies musicales des années 50, et dans un décor de studio épuré et stylisé, on suit les pas de danse d'un couple romantique. Avant de découvrir que le garçon est en fait aveugle et a qu'il a pu réaliser cette performance en se
jouant des obstacles grâce à sa canne électronique Tom Pouce.
Un équipement qui peut changer la vie de nombreux malvoyants mais qui a besoin de financement pour couvrir la production et la formation nécessaire à l'usage de cette nouvelle technologie. 

]]>
2017-05-15 00:00:00