Contact Information

4 Rue des Petits Pères
Paris 75002
Francia
Telefono: (0)1 44 80 09 09
Email:

Aurore Duhamel

Aurore Duhamel

Group Account Director / Managing Director

Basic Info

Fondata nel: 2014

impiegati: 35

Premi: 21

Creazioni: 296

Clienti: 37

Fondata nel: 2014

impiegati: 35

Premi: 21

Creazioni: 296

Clienti: 37

Altmann+Partners

4 Rue des Petits Pères
Paris 75002
Francia
Telefono: (0)1 44 80 09 09
Email:
Aurore Duhamel

Aurore Duhamel

Group Account Director / Managing Director

La dernière campagne print et choc de 30M d'amis

Avec 100.000 animaux abandonnés chaque année en France, dont 60.000 durant l’été, l’abandon est malheureusement toujours un sujet d’actualité.
Après avoir provoqué un sursaut national et déclenché un débat parlementaire avec sa précédente campagne « We are the champions » (plus de 58 millions de vues cumulées) en révélant que la France est championne d’Europe de l’abandon, la Fondation et son agence Altmann+Pacreau ont décidé d’aborder une conséquence dramatique de l’abandon :
L’EUTHANASIE.
En effet, quand les animaux de compagnie sont abandonnés, il n’y a pas de garantie qu’ils soient adoptés… Généralement ceux qui ne le sont pas sous 7 jours finissent euthanasiés faute de place dans les refuges et fourrières. Il est donc urgent de faire prendre conscience au public que l’une des conséquences de l’abandon c’est trop souvent la mort.
Cette campagne vient d’être dévoilée via une campagne presse nationale et en digital avec notamment une pétition nationale contre l’euthanasie d’animaux abandonnés afin de mettre en œuvre 10 propositions législatives concrètes à l’attention de Didier Guillaume (Ministre de l’agriculture) pour que cesse enfin cette tragédie.
Un visuel réalisé par le photographe Cédric Delsaux et Asile production qui met en scène un chien abandonné que l’on conduit au couloir de la mort, comme on le ferait pour un condamné à la peine capitale.
Une prise de parole qui intervient au moment de la restitution, ce mardi, de la mission gouvernementale sur le « Bien-être des animaux de compagnie » portée par le ministère de l’agriculture et le député Loïc Dombreval en charge du dossier. Une mission qui avait vu le jour notamment suite à la précédente campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis