Contact Information

1 rue des Nanettes
Paris France 75011
Francia
Telefono: (+33) 01 83 75 04 21
Email:
Sito Web:

Basic Info

Competenze Principali: Advertising/Full Service/Integrata, Strategy and Planning, Tecnología, Servizi Online, Politica, Distribuzione, Entertainment, Consumer

Fondata nel: 2014

impiegati: 25

Premi: 29

Creazioni: 253

Clienti: 37

Competenze Principali: Advertising/Full Service/Integrata, Strategy and Planning, Tecnología, Servizi Online, Politica, Distribuzione, Entertainment, Consumer

Fondata nel: 2014

impiegati: 25

Premi: 29

Creazioni: 253

Clienti: 37

Josiane

1 rue des Nanettes
Paris France 75011
Francia
Telefono: (+33) 01 83 75 04 21
Email:
Sito Web:

Un Jour Ailleurs et Josiane lancent DesFemmesASuivre.com, la plateforme digitale qui permet à chacun de contribuer à la féminisation des stations de métro du Grand Paris.

Après avoir dénoncé la faible représentation des femmes dans les noms de stations de métro parisien puis sollicité les parties prenantes du Grand Paris au travers d’une lettre ouverte, l’entreprise Un Jour Ailleurs lance sa plateforme de consultation citoyenne avec son agence Josiane. Sur www.DesFemmesASuivre.com, chacun peut proposer le nom d‘une femme inspirante en vue de l’attribuer à l’une des 60 prochaines stations de métro inaugurées d’ici 2024.

 

Dans l’entreprise comme dans la société, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice 

Depuis quelques années, le management des entreprises a évolué d’un modèle top-down qui impose au bottom-up qui propose. Dans le sillage de make.org , les plateformes de consultation citoyennes sont de plus en plus nombreuses. Après avoir consulté tous ses salariés pour établir sa démarche RSE, c’est à présent au Grand Public que l’entreprise Un Jour Ailleurs a décidé de donner la parole. 

Gaëlle de Prunelé, Présidente d’Un Jour Ailleurs : « En tant que marque, Un Jour Ailleurs ne peut pas se contenter de grands discours. Il faut aussi des actes concrets qui permettent de nous améliorer et d’améliorer la société, chaque jour un peu plus. » 

Laurent Allias, Papa de Josiane : « L’engagement sociétal est un point de départ et non pas un objectif à atteindre. C’est ce qui fait la différence entre la raison d’être d’une marque et l’opportunisme d’une posture. » 

Le lancement d’une plateforme de consultation citoyenne www.DesFemmesASuivre.com 

« Dans le cadre du Grand Paris, 60 stations de métro seront inaugurées d’ici 2024. Combien porteront le nom de femmes qui ont inspiré la société ? » C’est ainsi que vous accueille la plateforme de consultation citoyenne www.DesFemmesASuivre.com lancée aujourd’hui par l’entreprise Un Jour Ailleurs. Son objectif ? Permettre à chacun de partager le nom de femmes inspirantes en vue de les voir attribués aux futures stations de métro du Grand Paris.

Marie Dominique-Lacroix, Directrice Marketing d’Un Jour Ailleurs : « Nous voulons encourager les femmes qui oeuvrent pour la société à sortir de l’ombre. Cela commence par une juste reconnaissance de l’héritage qu’elles nous ont laissé. »


Raphaël Chalaye - Lozano, Directeur des Stratégies de Josiane : « Féminiser les stations du métro parisien est un symbole qui ne doit pas rester une fin en soi. Il faut considérer cela comme un flambeau qui peut éclairer tous ceux qui le porteront. »