Press Releases - Ogilvy Paris - Adforum.com https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/rss Ogilvy Paris Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2023 ALL - Accor LIVE LIMITLESS et Ogilvy paris dévoilent ALL You Wish For 2023 : la première carte de vœux collaborative réalisée avec l’IA https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91972/all-accor-live-limitless-et-ogilvy-paris-devoilent-all-you-wish-for-2023-la-premiere-carte-de-vux-collaborative-realisee-avec-lia https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91972/all-accor-live-limitless-et-ogilvy-paris-devoilent-all-you-wish-for-2023-la-premiere-carte-de-vux-collaborative-realisee-avec-lia ALL, le programme de fidélité d’Accor accompagné de son agence Ogilvy Paris dévoile ce 6 janvier 2023 sa carte de vœux collaborative. Après l’opération ALL @home, ALL revient auprès de sa communauté Instagram pour lui faire vivre une nouvelle expérience collaborative, innovante et audacieuse via un concept d’œuvre d’art unique. #AllYouWishFor2023 est une réalisation née de l’envie d’ALL de continuer à innover et renforcer sa relation avec ses membres et sa communauté en les plaçant au cœur de cette opération.

L’opération #AllYouWishFor2023 a été lancée sur le compte instagram ALL en décembre. ALL a demandé à sa communauté quels endroits du monde elle aimerait visiter en 2023. Des internautes du monde entier ont répondu en commentaire, ces lieux ont été compilés et ont permis à l’aide des IA midjourney et runway de co-créer une carte de vœux unique et illustrant les souhaits de la communauté ALL. 

#AllYouWishFor2023, une œuvre unique qui engage la communauté de manière ludique et créative. 

L’opération #AllYouWishFor2023 a touché 263 000 personnes et engendré plus de 970 participations et 3200 interactions. En plus de contribuer à la réalisation de l’œuvre, les participants avaient une chance de remporter le voyage de leur rêve. Un tirage au sort a eu lieu parmi tous les commentaires et un heureux gagnant a remporté un séjour dans un hôtel Accor. C’est une conversation réussie qu’ALL a su engager avec sa communauté mais également avec ses membres via l’envoi d’un mail sur tous les marchés internationaux. Le tout concrétisé en une œuvre artistique collaborative digitale unique. 

 


]]>
2023-01-10 00:00:00
Soigner, c’est bien plus qu’un métier’’ : Doctolib rend hommage aux soignants dans un film conçu par Ogilvy Paris https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91947/soigner-cest-bien-plus-quun-metier-doctolib-rend-hommage-aux-soignants-dans-un-film-concu-par-ogilvy-paris https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91947/soigner-cest-bien-plus-quun-metier-doctolib-rend-hommage-aux-soignants-dans-un-film-concu-par-ogilvy-paris

En accord avec sa mission d’œuvrer pour un monde en meilleure santé, Doctolib vise à améliorer le quotidien des soignants en développant des services de nouvelle génération qui facilitent leur quotidien et leur font gagner du temps. Pour témoigner de son engagement aux côtés des soignants, Doctolib a souhaité leur rendre hommage dans un film conçu par Ogilvy Paris et réalisé par Sidney van Wichelen (Plavers Paris), intitulé “Soigner, c’est bien plus qu’un métier”. 

 

Doctolib veut mettre en lumière la complexité et la richesse du travail de celles et ceux qui, chaque jour, font plus que leur métier : ils et elles sont médecins généralistes, masseur-kinésithérapeutes, dentistes, et s’improvisent parfois aussi babysitters, coachs, DJ... Tout ceci dans un seul but : soigner avec humanité. Cet engagement de chaque instant nécessite du temps. Parce que soigner, c’est bien plus qu’un métier, Doctolib s’est donné pour ambition d’aider les professionnels en leur libérant ce temps et en simplifiant leur quotidien au profit des patients.

 

Le film pose un regard tendre sur la relation entre professionnels de santé et patients. Il présente une succession de tableaux dans lesquels chaque soignant dépasse sa fonction première pour mieux prendre soin de son patient. La musique  « Open Arms » de  November Ultra traduit la sensibilité de cette relation.

 

Dans un souci de réalisme et de crédibilité, Doctolib a co-construit ce film avec son Comité médical et a fait appel à des professionnels de santé ainsi qu’à des patients pour qu’ils partagent leur expérience. C’est le cas de cette maman avec son bébé, du masseur-kinésithérapeuthe qui pousse le fauteuil roulant de son patient dans la vie, ou encore de cette jeune fille à l’hôpital. Ils nous livrent leur vécu en toute sincérité et font partie des personnages de ce film.

 

Pour Elise Bert-Leduc, membre du comité exécutif de Doctolib : ‘‘Année après année, Doctolib a su trouver sa place au cœur des habitudes des patients. Les Français connaissent nos services dont ils apprécient l’utilité au quotidien, mais ils sont peu nombreux à connaître notre rôle auprès des soignants, qui est notre première raison d’être’’.

 

‘‘Nous sommes très heureux et fiers d’accompagner une des plus belles entreprises françaises, utile, ambitieuse, profondément humble et humaine. Nous avons voulu leur proposer une campagne qui reflète ces valeurs.’’ déclare Matthieu Elkaim, Président et Chief Creative Officer d’Ogilvy Paris.

 

]]>
2023-01-05 00:00:00
OGILWISHES 2023 https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91931/ogilwishes-2023 https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91931/ogilwishes-2023

 

Ogilvy Paris lance Ogilwishes, le tout nouveau générateur de cartes de vœux utilisant l’IA.

Ce générateur permet de souhaiter une bonne année à vos proches de manière originale et personnalisée.

Grâce à l’utilisation de GPT-3, entrainé par une équipe d’Ogilvy Paris avec des milliers d’exemples, Ogilwishes offre une grande variété de styles de messages de bonne année, allant du slogan au haïku en passant par le roman. Que vous cherchiez à surprendre vos proches avec une carte de vœux à la fois drôle et touchante ou que vous souhaitiez leur envoyer une salutation plus classique, Ogilwishes a ce qu’il vous faut.

Alors n’hésitez pas à essayer Ogilwishes pour envoyer des vœux de bonne année uniques et originaux à vos proches cette année. Faites preuve d’imagination et créez avec notre IA des messages personnalisés qui surprendront tout le monde.

https://ogilwishes.com

Ce communiqué de presse a été généré par GPT-3 (le grand frère de la célèbre intelligence artificielle Chat GPT).

]]>
2023-01-04 00:00:00
Eugène Bolengu, grand gagnant du concours Hors Circuit 2022 https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91830/eugene-bolengu-grand-gagnant-du-concours-hors-circuit-2022 https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91830/eugene-bolengu-grand-gagnant-du-concours-hors-circuit-2022

 

En octobre dernier, Ogilvy Paris lançait la 2ème édition de son concours «Hors Circuit» accompagné d’un nouveau partenaire, l’association Les Déterminés. Constitué de professionnels de la communication, de l’entrepreneuriat social et d’artistes engagés, le jury a délibéré et choisi à l’unanimité Eugène Bolengu, danseur scénariste et réalisateur.  

 

Le concours Hors Circuit est destiné aux artistes et créateurs.rices qui n’ont pas de réseau mais qui ont du talent et a pour objectif de faire émerger des talents prometteurs. à la clé : la réalisation du projet artistique du vainqueur. Cette année, Ogilvy Paris a reçu une cinquantaine de candidatures. Les participants avaient un mois pour pitcher leur projet via le site www.horscircuit-ogilvy.com en ajoutant leurs réseaux sociaux et contenus audiovisuels pour dévoiler leur univers.

 

Le jury s’est réuni jeudi 1er décembre pour délibérer et c’est le projet de vidéo d’Eugène qui a séduit les 10 jurés. «Eugène Bolengu est un artiste de 28 ans aux multiples facettes et talents puisqu’il est à la fois danseur, scénariste et réalisateur. Nous avons tous été fascinés par son talent et ses réalisations déjà très pointues. C’est un jeune homme plein d’ambition avec un univers artistique aux codes street mêlant chorégraphie, réflexion et poésie. Nous sommes ravis et impatients de travailler avec lui et faire connaître son talent au plus grand nombre.»

déclare Matthieu Elkaim, président et CEO d’Ogilvy Paris.


«Je suis très heureux d’avoir remporté le concours Hors Circuit ! J’ai toujours été fasciné par l’art, je pense que la perception et la créativité sont les clés d’une belle œuvre. Peu importe qui nous sommes notre vision est déjà un art différent. » explique Eugène Bolengu.


Voir son instagram

Voir sa chaine youtube

]]>
2022-12-15 00:00:00
Ogilvy Paris cartonne avec DMAX https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91807/ogilvy-paris-cartonne-avec-dmax https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91807/ogilvy-paris-cartonne-avec-dmax

À la suite d’un appel d’offres opposant 3 agences, Ogilvy Paris remporte la communication de DMAX, leader français du déménagement premium d’entreprises et du déménagement industriel.

L’agence aura pour mission d’accompagner la marque dans l’accroissement de sa notoriété et d’harmoniser toutes les prises de paroles en communication pour l’ensemble du territoire français. Un mouvement stratégique qui vient suivre la récente annonce de l’intégration d’InnovaFonds au capital du Groupe DMAX, avec la volonté de finaliser le maillage géographique national et l’ambition de s’implanter dans des pays européens frontaliers. 

]]>
2022-12-13 00:00:00
MOBALPA SÉLECTIONNE OGILVY PARIS POUR CONSTRUIRE SA COMMUNICATION SÛR-MESURE. https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91753/mobalpa-selectionne-ogilvy-paris-pour-construire-sa-communication-sur-mesure https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91753/mobalpa-selectionne-ogilvy-paris-pour-construire-sa-communication-sur-mesure

Suite à un appel d’offres opposant 3 agences, Ogilvy Paris remporte la communication publicitaire de Mobalpa. L’agence aura pour mission de déployer la nouvelle campagne de marque de l’enseigne qui souhaite se positionner comme leader de l’aménagement intérieur sur-mesure en France. Les premières prises de
parole sont prévues début 2023.
«Mobalpa a un savoir-faire incomparable en matière d’aménagement d’intérieur. Mais c’est surtout une marque qui parle aux gens car elle est consciente que la vie n’est pas un showroom.» déclare Terry Fouchy, directeur du New Business Ogilvy Paris
«L’agence Ogilvy nous a convaincu dans sa capacité à décliner une campagne modulable qui peut s’adapter sur tous les supports et sur l’ensemble des parcours Mobalpa », Frédéric Pluyaud, Directeur de l’Enseigne Mobalpa. 

]]>
2022-12-05 00:00:00
OGILVY PARIS LANCE TK.LAB, L’OFFRE DÉDIÉE TIKTOK DE WPP https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91700/ogilvy-paris-lance-tk-lab-loffre-dediee-tiktok-de-wpp https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91700/ogilvy-paris-lance-tk-lab-loffre-dediee-tiktok-de-wpp

Ogilvy Paris (WPP) lance TK.Lab qui a pour vocation d’aider les marques à exploiter la puissance de TikTok.

TK.Lab est une offre, au service d’annonceurs locaux et internationaux, dédiée à TikTok couvrant la stratégie, la création, le son, le média, le commerce, l’influence et l’intelligence.

Leadé par Ogilvy Paris en France, TK.Lab est le centre d’excellence de WPP, pour toutes les marques désireuses de tirer pleinement parti de la puissance de TikTok, en centralisant l’expertise, les capacités, les talents et les processus de travail dans une équipe d’experts dédiée.

TK.Lab accompagne d’ores et déjà des marques telles que Milka, Ford, L’Oréal ou Vans. D’abord lancée à Bruxelles, cette offre se déploie aujourd’hui à New York, Cape Town, Singapour, Berlin, Sydney et Paris avec le soutien des équipes mondiales et régionales de TikTok. Le lancement français de TK.Lab a été officialisé lors d’une conférence exclusive organisée le 24 novembre à l’Electric intitulée «What the Tok», en collaboration avec des partenaires tels que TikTok France et Massive Music. 


]]>
2022-11-28 00:00:00
INTERBEV RENOUVELLE SA CONFIANCE À OGILVY PARIS. https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91579/interbev-renouvelle-sa-confiance-a-ogilvy-paris https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91579/interbev-renouvelle-sa-confiance-a-ogilvy-paris

À l’issue d’un appel d’offres opposant 4 agences, INTERBEV, l’Interprofession élevage et viande, a choisi Ogilvy Paris pour concevoir et déployer le nouveau chapitre de sa campagne de communication collective. L’agence, qui accompagne INTERBEV depuis 2019, sera en charge du pilotage global de cette campagne, de la stratégie à la création, en passant par la production du film TV, de l’affichage ainsi que du contenu social media. Cette nouvelle campagne de communication collective verra le jour début 2023.

«Nous sommes très fiers et heureux de poursuivre notre collaboration avec INTERBEV. Les sujets sont passionnants, complexes, et les enjeux multiples. Ce nouveau chapitre s’annonce particulièrement excitant.» déclare Matthieu Elkaim, Président et CEO d’Ogilvy Paris. 

]]>
2022-11-18 00:00:00
OGILVY PARIS RÉVÈLE SES SECRETS POUR DOMPTER TIK TOK https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91545/ogilvy-paris-revele-ses-secrets-pour-dompter-tik-tok https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91545/ogilvy-paris-revele-ses-secrets-pour-dompter-tik-tok

 

Ogilvy Paris (WPP), en partenariat avec GroupM France (WPP), organise le 24 novembre une conférence pour le lancement de Tok.Lab, une offre dédiée TikTok pour aider les marques à exploiter leur potentiel sur la plateforme.

Beaucoup d’appelées et peu d’élues : seule une poignée de marques maîtrisent déjà les codes de TikTok et y trouvent une résonance culturelle. La plateforme star du moment est un monde en soi et ceux qui s’y aventurent sans guide obtiennent rarement les résultats escomptés. Comment créer du contenu pertinent ? Comment ne pas être cringe ? Et pourquoi est-ce une mauvaise idée de recycler du contenu conçu pour d’autres plateformes ? Sur TikTok, la clé du succès commence par oublier ses idées préconçues. Non, on ne doit pas forcément lancer un challenge ou chercher à être fun à tout prix.

C’est justement parce que TikTok ne rentre dans aucune case qu’Ogilvy Paris invite les experts du secteur du marketing et de la communication à participer à la conférence «What the Tok !»*, afin qu’ils puissent se familiariser avec la plateforme. En 6 courtes sessions, le Tok.Lab partagera sa vision unique et son expertise, avec l’aide des équipes de TikTok, ainsi que des interventions de créateurs de contenus et d’experts de l’industrie musicale.

Prêt.e à libérer tout le potentiel de votre marque sur TikTok ? N’attendez pas trop longtemps : les places sont limitées ! Rendez-vous le jeudi 24 novembre de 9h à 14h à l’Electric Paris.

S’inscrire ici : www.toklab.com/fr

*Cette conférence est réservée aux marques et annonceurs uniquement. 


]]>
2022-11-14 00:00:00
HORS CIRCUIT LE CONCOURS ENGAGÉ D’OGILVY PARIS REVIENT AVEC DE NOUVELLES AMBITIONS https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91166/hors-circuit-le-concours-engage-dogilvy-paris-revient-avec-de-nouvelles-ambitions https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91166/hors-circuit-le-concours-engage-dogilvy-paris-revient-avec-de-nouvelles-ambitions Ogilvy Paris lance la 2ème édition de son concours «Hors Circuit» et accueille un nouveau partenaire, l’association Les Déterminés pour faire progresser l’égalité des chances dans le secteur de la communication. Pour cette 2ème édition Ogilvy va un cran plus loin avec l’ouverture du concours à toute la France. Cette initiative est toujours destinée aux artistes et créateurs sans réseau avec une nouveauté, le/la gagnant.e sera accompagné.e jusqu’à la réalisation de son projet créatif. 

L’accès au monde des agences, des producteurs et des annonceurs se révèle plus compliqué pour celui ou celle qui n’a pas suivi la bonne formation, n’est pas diplômé d’une école réputée, ou qui n’a pas le bon réseau. En 2021, partant du constat que le secteur de la communication en France souffre d’un déséquilibre dans la représentation sociale de celles et ceux qui le composent, les collaborateurs d’Ogilvy Paris via son comité Diversité Équité & Inclusion ont imaginé Hors Circuit : un tremplin pour faire émerger les artistes talentueux sans privilèges. Cette année encore, Ogilvy Paris poursuit son engagement pour plus de diversité avec la saison 2 du concours. Ogilvy Paris s’appuie sur son partenaire de la première heure «Nouvelle Cour», agence sensible et inclusive qui accompagne des étudiants de banlieue. Ogilvy Paris accueille également un nouveau partenaire : l’association «Les Déterminés» qui oeuvre pour l’égalité des chances dans l’entrepreneuriat.

«La première édition du concours nous a permis d’apprendre, de tirer des enseignements et surtout de constater combien ces initiatives, même imparfaites, sont nécessaires. Pour cette seconde édition, nous avons voulu faire un peu évoluer le concours, en l’ouvrant d’abord à toute la France et en offrant au gagnant ou à la gagnante la possibilité de réaliser son projet artistique, quel qu’il soit. Cela peut être un clip, une série de photos ou encore un podcast. L’objectif est d’accompagner un projet personnel et de laisser l’artiste exprimer pleinement son univers pour ensuite l’aider à se faire remarquer.» explique Matthieu Elkaim, Président d’Ogilvy Paris.

«Hors Circuit s’inscrit tout particulièrement dans ce que l’on prône chez Les Déterminés : Nos quartiers ont du Talent. Donner l’opportunité, accompagner des jeunes, créer des passerelles pour libérer leur créativité... Voilà tout l’enjeu de ce concours lancé par Ogilvy. C’est tout naturellement que Les Déterminés s’associent à ce projet plein de sens.» Moussa Camara, Fondateur - Les Déterminés.

«Prendre part à cette initiative ouverte et généreuse qu’est Hors Circuit est totalement aligné avec les valeurs que Nouvelle Cour défend. Et puis, c’est enthousiasmant de contribuer à la découverte de nouveaux talents créatifs !» ajoute Isabelle Karastamatis, Directrice Executive de Nouvelle Cour.

LE JURY

Ogilvy Paris a réuni 10 profils venant d’univers variés : artistes, experts de la communication et entrepreneurs engagés. Tous partagent les valeurs du concours Hors Circuit à savoir l’égalité des chances, la créativité sans frontière et la diversité. 

 

HORS CIRCUIT, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Hors Circuit est une initiative imaginée par les collaborateurs d’Ogilvy Paris via son comité Diversité Équité & Inclusion. Hors circuit est un concours d’émergence de talents dans divers domaines artistiques. Il a pour objectif d’accompagner son ou sa gagnante dans la réalisation d’un projet qui lui tient à cœur mais qu’il lui est difficile de réaliser par manque de réseau ou de moyen. Lancée en septembre 2021, la première édition du concours Hors Circuit a révélé l’illustratrice Mélanie Gilloury (@studio.fulmine) qui s’est vu confier des projets créatifs par Ogilvy et fait désormais partie du réseau de l’agence pour de futures autres collaborations.

POUR QUI :

Hors Circuit est ouvert à toute personne respectant les conditions de participation suivantes :

- être un.e artiste, créatif.ve, réalisateur.rice, illustrateur.rice, photographe, motion designer, podcaster…

- être hors-circuit (exemples : moins de 3 projets rémunérés, sans agent, sans agence, sans réseaux, sans collaboration avec une marque, jamais exposé...)

- avoir entre 18 et 35 ans et résider en France.

COMMENT PARTICIPER :

La compétition est ouverte du 03 octobre au 18 novembre à minuit. Il suffit de déposer son projet sur le site : www.horscircuit-ogilvy.com

L’ENGAGEMENT :

Le·la gagnant·e sera conseillé·e et accompagné·e dans la réalisation de son projet. (voir conditions de participation) 

]]>
2022-10-03 00:00:00
"On en profite mieux quand on est bien assuré" https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91033/on-en-profite-mieux-quand-on-est-bien-assure https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91033/on-en-profite-mieux-quand-on-est-bien-assure Avec sa dernière campagne TV conçue avec Ogilvy Paris, Allianz France conforte sa posture de proximité avec un message de confiance en l’avenir 


• Une campagne de 4 films dédiée aux offres d’Allianz France en assurance auto, assurance scolaire et habitation, diffusée en TV, digital, radio et programmatique entre avril et octobre 2022.
• Une saga qui s’inscrit dans la continuité de la campagne de marque mondiale du Groupe Allianz lancée au printemps 2022 : « Prêts pour demain » sur un ton résolument optimiste. • Les 3 premiers films déjà diffusés sont l’œuvre de Thomas Bidegain, réalisateur français de longs métrages et scénariste reconnu et multi primé (Un prophète - De rouille et d’os). Le quatrième opuscule sera diffusé en TV en octobre. 

Imaginée par Ogilvy Paris, cette campagne pose un regard empreint de tendresse et parfois teinté d’humour sur des personnages attachants à différentes étapes de leurs vie, plongés dans des situations du quotidien bien connues : la sortie scolaire d’une enfant turbulente, l’escapade gourmande d’un couple de retraités, l’emménagement d’un jeune couple et les ajustements qui s’en suivent. 

Elle vient prolonger la précédente campagne de positionnement de marque « Parce que nos destins sont liés » , déjà conçue par Ogilvy Paris et lancée en 2020. Elle illustre la mission de l’assureur : donner le pouvoir d’agir, réduire les risques pour soi et pour les autres via des comportements à la fois responsables et ouvrant de nouveaux espaces de liberté. 

La campagne « On profite mieux quand on est bien assuré » fait également écho à la plateforme de marque du Groupe Allianz : « Prêts pour demain », lancée en juin 2022, qui invite à vivre pleinement et sereinement toutes les expériences que la vie nous offre. 
Le film ‘‘assurance automobile’’ a été diffusé du 1er mai au 7 juin en TV, digital et radio, le film ‘‘assurance scolaire’’ du 15 juin au 7 août et ‘‘assurance habitation’’ du 1er au 28 septembre 2022. « Etre bien assuré confère un sentiment de liberté et de sérénité. C’est l’engagement d’Allianz : permettre à nos clients, à chaque étape de leur vie, de réaliser leurs projets et de vivre pleinement l’instant. Cette campagne met en scène des moments de partage du quotidien, filmés de façon très naturelle. Résolument optimiste elle fait écho aux attributs de solidité et de proximité de la marque Allianz », explique Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d’Allianz France. 

]]>
2022-09-20 00:00:00
La Laitière et Ogilvy Paris nous dévoilent grâce à l’IA, une nouvelle facette de ce célèbre tableau réalisé par Vermeer il y a plus de 350 ans. https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91003/la-laitiere-et-ogilvy-paris-nous-devoilent-grace-a-lia-une-nouvelle-facette-de-ce-celebre-tableau-realise-par-vermeer-il-y-a-plus-de-350-ans https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/91003/la-laitiere-et-ogilvy-paris-nous-devoilent-grace-a-lia-une-nouvelle-facette-de-ce-celebre-tableau-realise-par-vermeer-il-y-a-plus-de-350-ans

La Laitière, c’est avant tout un tableau de Vermeer. Un tableau qui représente l’univers apaisé d’une femme, artisane du quotidien, en train de préparer une délicieuse recette avec sérénité et précision. Un tableau, qui, à travers cette scène,  invite chacun d’entre nous à prendre le temps de savourer le vrai goût des bonnes choses. Un tel chef d’œuvre ne pouvait rester au musée, et c’est pourquoi La Laitière de Vermeer est devenue l’icône emblématique d’une marque de yaourts et de desserts.

Et pas n’importe quelle marque ; la marque alimentaire préférée des Français* dont la notoriété et la proximité avec eux s’est construite grâce à la gourmandise de ses produits mais aussi grâce à sa saga publicitaire. Imaginée par Ogilvy Paris il y a maintenant plus de 25 ans, elle donne vie à l’oeuvre et au personnage de Vermeer, en racontant avec sourire comment La Laitière et ses produits impactent la vie des gens qui l’entourent, au-delà de l’oeuvre que nous connaissons tous.

Le tableau de Johannes Vermeer a inspiré une saga publicitaire emblématique. C’est donc tout naturellement qu’aujourd’hui, à l’ère du numérique et du web 3.0, ce soit la technologie qui serve à raconter l’œuvre artistique. 

Depuis quelques mois, l’IA a évolué à grande vitesse et suscite un engouement sans précèdent. Il y a quelques jours, DALL-E et sa dernière fonctionnalité intitulée Outpainting a permis de dévoiler ce qui se cache hors du cadre du tableau “La jeune fille à la perle” de Johannes Vermeer. L’œuvre originale ne laisse apparaître que le visage de la jeune fille, Outpainting a imaginé tout un environnement autour d’elle. 

Alors forcément, pour une marque dont l’égérie est un tableau emblématique et dont l’iconicité repose sur une saga publicitaire qui raconte la vie de La laitière au-delà du tableau, cette nouvelle technologie ne pouvait que donner des idées… 

Ogilvy Paris, avec l’aide de l’IA, a donc imaginé et conçu l’outpainting de La Laitière, révélant ce qui se cache derrière le célèbre tableau de Vermeer. Cet outpainting représente une série de personnages suspendus et absorbés par le spectacle de la préparation de La Laitière. Ils semblent par ailleurs tous attendre patiemment la fin de cette préparation, espérant bien déguster les délicieux yaourts de La Laitière. Une scène hors du temps qui s’inscrit avec justesse dans le nouveau territoire de la marque et sa nouvelle signature ; C’est si bon de prendre le temps

La Laitière signe une video d’un genre inédit montrant l’évolution de la peinture créée en collaboration avec l’intelligence artificielle DALL-E, elle sera diffusée sur les réseaux sociaux de la marque. 

«Avec cette Laitière ‘étendue’,  nous sommes au tout début d’une révolution pour notre industrie créative.  Les IA représentent un potentiel incroyable qui impacte  notre manière de concevoir, de produire et d’en faire bon usage au service des idées.» David Raichman – Excecutive Creative Director – Ogilvy Paris

«Grâce à l’IA, La Laitière nous invite à plonger dans son univers apaisé et à découvrir cette foule de spectateurs absorbés par sa tâche. L’imaginaire de la marque et son nouveau territoire de communication deviennent ainsi une réalité et se révèlent aux consommateurs, leur rappelant l’importance de prendre le temps de savourer le vrai goût des bonnes choses.» Julie Lerebours - Responsable de la marque La Laitière

 

]]>
2022-09-15 00:00:00
OGILVY PARIS PRÉSENTE SON NOUVEAU COMITÉ EXÉCUTIF ET ANNONCE LES NOMINATIONS DE PIERRE-HUBERT MEILHAC, NATALIE HECKEL ET LÉONARD DUPRAY https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/90969/ogilvy-paris-presente-son-nouveau-comite-executif-et-annonce-les-nominations-de-pierre-hubert-meilhac-natalie-heckel-et-leonard-dupray https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/90969/ogilvy-paris-presente-son-nouveau-comite-executif-et-annonce-les-nominations-de-pierre-hubert-meilhac-natalie-heckel-et-leonard-dupray

En juin 2020 le groupe de communication Ogilvy confiait la co-présidence de l’agence parisienne à Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry. Depuis leur nomination, ils s’attellent à bâtir un «Nouveau Ogilvy Paris » en accélérant la transformation de l’agence. Diversité des expertises et des solutions créatives ; approche hybride des enjeux clients ; pensée stratégique et créative rigoureuse, qui se niche à l’intersection de la publicité, du contenu éditorial, des réseaux sociaux, des RP, de l’influence, du consulting, des sciences comportementales ou encore de l’expérience consommateur. Et en amont, une utilisation quasi systématique des outils de social intelligence qui permettent d’observer et de comprendre les audiences multiples avec lesquelles les marques doivent interagir.

Pour les accompagner dans la mise en œuvre des nouvelles orientations stratégiques et amplifier les synergies entre métiers, ils ont mis en place, ces deux dernières années, un comité exécutif représentatif de toutes les expertises de l’agence. Au sein de ce nouveau comité exécutif, Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry annoncent la nomination de Pierre-Hubert Meilhac en qualité de vice-président ainsi que les nominations de Natalie Heckel et Léonard Dupray en tant que Managing Partners en charge du département Advertising.

« Pierre-Hubert Meilhac pilote depuis plusieurs années des projets transversaux chez Ogilvy Paris comme ceux liés à la diversité et l’inclusion au sein de l’agence. Ses nouvelles fonctions l’emmèneront à accompagner les business à forte croissance de l’agence pour insuffler la même dynamique que celle du département RP&Influence dont il a la charge. Il pilotera également des projets spécifiques à destination de l’interne comme de l’externe et lancera de nouvelles offres dans les mois à venir. » déclare Emmanuel Ferry, co-Président d’Ogilvy Paris.

« Natalie Heckel et Léonard Dupray incarnent l’hybridation entre une culture «advertising» et «social média». Chacun apporte une compétence spécifique avec la même ambition d’accompagner les clients vers une communication répondant aux attentes des audiences dans un paysage médiatique en constante mutation. C’est à cette condition que nous maximiseront l’impact de nos campagnes. » ajoute Matthieu Elkaim, co-Président d’Ogilvy Paris.

La transformation d’Ogilvy menée par le nouveau comité exécutif avec les 250 talents de l’agence s’illustre par une forte croissance des expertises RP&Influence et Expérience ainsi qu’une augmentation des sujets Corporate. Ce nouveau modèle a déjà fait ses preuves, en témoignent les gains récents de Michelin global (CRM et expérience), Gamm vert, POINT.P (social media), Monkey Shoulder (RP/influence),Tinder (activation RP), Aperol (RP), Starbucks (Experience), Coinhouse (Experience), ou encore La bouche rouge (paid social)… 

]]>
2022-09-09 00:00:00
OGILVY PARIS ANNOUNCES THE ARRIVAL OF ELIAS ZAAZA SOCIAL CREATIVE LEAD https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/90423/ogilvy-paris-announces-the-arrival-of-elias-zaaza-social-creative-lead https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/90423/ogilvy-paris-announces-the-arrival-of-elias-zaaza-social-creative-lead

Left to right: David Raichman, Elias Zaaza 

 

Elias Zaaza joins Ogilvy Paris as Social Creative Lead to strengthen the social team and infuse it with his strategic and creative vision. His mission will be to maximize the quality and impact of content, to supervise the CM teams and to work on 100% social concepts and activations for the agency's clients, as well as to strengthen creative partnerships with platforms such as Meta and TikTok.

Elias Zaaza will also actively participate in the growth of the agency's social division, which recently added POINT.P to its existing Client portfolio (IKEA, Atlantic, AliExpress...). Elias will work under the direction of David Raichman, Executive Creative Director Social & Digital, to build ambitious creative solutions with social media at the heart.

Said David Raichman, Executive Creative Director Social & Digital:
"With his multi-cultural background in entertainment, gaming, design and social writing, Elias is the new face of the agency's creative teams. He will bring to our brands the cultural relevance they are looking for in social, especially with GenZ."

More about Elias Zaaza:
With a double degree from the Sorbonne in philosophy of art and cinema, Elias started his career as a designer-writer at Dare.Win. He then specialized in social first content as a social creative working with brands such as PlayStation, Netflix, GoPro, Nike, and Ubisoft. He then moved to Biborg, still as a social creative, where he worked again for PlayStation and Ubisoft for the launches of Rainbow Six: Extraction and Riders Republic. He has a particular passion for the gaming world and its modernity. Elias is always on the lookout for the latest news or trends on social networks and loves ideas that generate conversation. 

]]>
2022-07-08 00:00:00
OGILVY PARIS REMPORTE LE SOCIAL MEDIA DE POINT.P https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/90254/ogilvy-paris-remporte-le-social-media-de-point-p https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/90254/ogilvy-paris-remporte-le-social-media-de-point-p À l’issue d’un appel d’offres opposant 4 agences, Ogilvy Paris remporte la stratégie social media de POINT.P. L’agence aura pour mission d’accompagner POINT.P sur l’intégralité de la gestion de leurs réseaux sociaux et de mettre en avant son expertise et l’avant-garde de ses matériaux de construction. L’équipe social media d’Ogilvy Paris accompagnera POINT.P sur plusieurs dimensions clés de la stratégie social media : le conseil, la création de contenu, le community management et la gestion des campagnes paid.


« Nous sommes ravis d’accompagner POINT.P et de les aider à répondre à tous leurs enjeux sur les réseaux sociaux. Les challenges actuels du monde de l’artisanat et de la rénovation énergétique sont nombreux et complexes : cela nécessite de s’ancrer toujours plus dans les usages tout transmettant les valeurs et les
engagements de la marque autour de l’innovation et la RSE. Notre objectif est de recréer sur le social la relation particulière qui unit POINT.P aux professionnels et aux particuliers : proximité et conseils personnalisés. Cela passe par davantage de conversations avec les gens ainsi que plus de connivence. Nous avons hâte
de fédérer les professionnels et d’inspirer les particuliers dans la réussite de leurs projets au quotidien à travers un fil rouge social et des activations dédiées » déclare Léonard Dupray, Managing Partner Ogilvy Paris, Head of Social & Performance.

]]>
2022-06-27 00:00:00
VITTEL® ET OGILVY DEVOILENT LE PETIT + POUR VOTRE IMMUNITÉ https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/90198/vittel-et-ogilvy-devoilent-le-petit-pour-votre-immunite https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/90198/vittel-et-ogilvy-devoilent-le-petit-pour-votre-immunite

VITTEL®, la marque d’eau minérale naturelle des Vosges, accompagné par son agence Ogilvy Paris, lance une campagne pour présenter sa dernière innovation : VITTEL®+, de l’eau minérale naturelle Vittel® aux arômes naturels fruités de pêche ou de pomme, enrichie en zinc et en vitamine B6 qui contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire… le tout légèrement sucré avec une délicate touche de miel. Une eau fonctionnelle, inspirée par les millenials toujours en mouvement.

De plus en plus de français recherchent, consomment* et partagent sur les réseaux sociaux notamment des solutions pour booster leur immunité. La nouvelle campagne VITTEL®+ s’appuie sur cette tendance pour leur proposer une solution plus simple et les accompagner dans leur quête de bien-être au quotidien. Les consommateurs pour qui chaque minute compte trouveront dans VITTEL®+ une boisson à base d’eau minérale, enrichie pour s’adapter aux rythmes intenses. Qu’ils soient chez eux, au travail ou au cœur d’une de leurs activités favorites, chaque gorgée VITTEL®+ leur fournit une dose de vitalité dans le tourbillon de la vie quotidienne, tout en dégustant avec gourmandise l’instant présent.

« Depuis le début de la crise sanitaire, les consommateurs ont fait de leur santé une priorité** 5 et sont en recherche de produits simples à utiliser qui contribuent à leur immunité et à leur tonus au quotidien*** . Nous observons de plus à l’échelle mondiale une véritable tendance autour des produits fonctionnels à laquelle VITTEL® a bien l’intention de participer activement en proposant en France une boisson unique, illustrant à merveille l’équilibre entre forme et plaisir » explique Eric Belin, Directeur de marque VITTEL®.


Et pour convaincre un public à l’affût de toutes les solutions et qui utilisent massivement Internet comme source d’information, la campagne TV, à l’antenne depuis le 6 juin, sera également déclinée en digital avec une stratégie de reciblage publicitaire, en puissance et en affinité avec la cible.

]]>
2022-06-17 00:00:00
OGILVY A LA MAIN VERTE AVEC GAMM VERT https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/90164/ogilvy-a-la-main-verte-avec-gamm-vert https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/90164/ogilvy-a-la-main-verte-avec-gamm-vert

Gamm vert confie le pilotage de sa marque à Ogilvy Paris

À l’issue d’une compétition orchestrée par VTscan, Gamm vert, leader de la jardinerie en France, a retenu Ogilvy Paris pour l’accompagner dans l’évolution de sa plateforme de marque. L’agence aura la charge de déployer la nouvelle mission de l’enseigne qui souhaite se positionner comme leader de l’autoproduction en France. Une collaboration qui porte sur les campagnes grand public, l’animation magasin, les activations et la coordination de l’ensemble des autres leviers de la marque pour assurer un territoire cohérent et distinctif.

 

Matthieu Elkaim, Président d’Ogilvy Paris :

« Nous sommes très heureux d’avoir convaincu Gamm vert et InVivo Retail de choisir Ogilvy Paris pour les accompagner dans le déploiement de leur stratégie de marque et leur accélération centrée sur l’autoproduction. Gamm vert est une très belle enseigne, inspirante, le leader français de la jardinerie ; un secteur porteur dans lequel nous voyons énormément d’opportunités, un fort potentiel d’innovations ainsi qu’une dimension sociétale passionnante. »

Frédéric Jacquot, Directeur Général Adjoint InVivo Retail :

« Ogilvy Paris a su se démarquer par une recommandation très solide et une équipe unie et compétente. Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat qui va nous permettre de renforcer notre leadership grâce à une stratégie de marque puissante et un territoire créatif parfaitement alignés. »


]]>
2022-06-15 00:00:00
BENJAMIN BREGEAULT DIRECTEUR DE CREATION CHEZ OGILVY PARIS https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/90091/benjamin-bregeault-directeur-de-creation-chez-ogilvy-paris https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/90091/benjamin-bregeault-directeur-de-creation-chez-ogilvy-paris Ogilvy Paris annonce l’arrivée de Benjamin Bregeault au poste de directeur de création.

Il vient renforcer la direction de création d’Ogilvy Paris et rejoint ainsi les équipes de Matthieu Elkaim, Président et Chief Creative Officer de l’agence.
Benjamin aura pour mission de poursuivre et accélérer la transformation de l’agence entamée sous la Présidence de Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry. Diversité des expertises et des solutions créatives ; approche hybride des enjeux clients ; pensée stratégique et créative exigeante, qui se niche à l’intersection de la publicité, du contenu éditorial, des réseaux sociaux, des RP, de l’Influence, des Sciences Comportementales et de l’Expérience. Benjamin aura aussi pour objectif de contribuer à faire briller l’agence sur le plan créatif en France comme à l’International et de développer de nouveaux talents pluridisciplinaires face à un marché en mutation. Il participera également activement au développement business de l’agence. A ce titre, il a déjà contribué à remporter quelques nouveaux clients importants pour l’agence ces derniers mois.
« Benjamin est un directeur de création expérimenté, passionné, exigeant et agréable, dont la qualité du travail a été reconnu par l’industrie à travers des campagnes multi primées dans les festivals les plus prestigieux. Mais il a surtout, de par son parcours, une excellente compréhension des enjeux actuels des annonceurs et sait y répondre avec un large panel de solutions créatives. » déclare Matthieu Elkaim, Président et Chief Creative Officer d’Ogilvy Paris.

(Benjamin Bregeault / Matthieu Elkaim)

En savoir plus sur Benjamin Bregeault :
C’est un retour aux sources pour Benjamin qui a débuté sa carrière de créatif chez Ogilvy Paris sur des comptes nationaux et internationaux tels que Fanta, Sprite, Scrabble, Free ou encore Perrier. Après 9 années, il quitte l’agence, alors élue meilleure agence européenne, pour rejoindre Buzzman sur les comptes MTV Mobile et SFR. En 2012, il rejoint 180 Amsterdam pour prendre en charge Playstation et Asics pour l’Europe. En 2013, il co-fonde le bureau français du réseau Blast Radius (WPP), agence pionnière
sur les réseaux sociaux.
Il remporte Converse France, plusieurs marques des groupes Danone et Bel. L’agence est alors fusionnée avec le réseau Wunderman dont il devient le directeur de création exécutif. Là, il participera activement à la transformation de l’agence en full service agency et lui fera gagner en l’espace de 3 ans des compétitions structurantes et une trentaine de prix significatifs dont les premiers Cannes Lions et D&AD de l’agence.
En parallèle, il devient directeur de création global pour plusieurs marques de Danone. En 2018, Benjamin rejoint BETC pour piloter la création de Crédit Agricole ainsi que plusieurs marques de la FDJ et sera à l’origine de la nouvelle plateforme de marque de Loto. Aujourd’hui, il retrouve Ogilvy Paris pour apporter toute son expérience à la dynamique initiée depuis 3 ans par Emmanuel Ferry et Matthieu Elkaim, les présidents de l’agence. Au cours de sa carrière, Benjamin a remporté tous les prix significatifs en
France et à l’international : Cannes Lions, D&AD, le Grand Prix Eurobest, le Grand Prix Cristal, Le Grand Prix Epica et de nombreux gold aux New York Festivals, Andy Awards, One Show ou Clio Awards. Ogilvy est à l’origine de campagnes publicitaires emblématiques depuis sa création par son fondateur David Ogilvy qui avait ouvert sa première agence à New York en 1948. 

]]>
2022-06-07 00:00:00
Delphine Mazeau to pilot communications at Ogilvy Paris https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/90061/delphine-mazeau-to-pilot-communications-at-ogilvy-paris https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/90061/delphine-mazeau-to-pilot-communications-at-ogilvy-paris Alongside the management team, led by Matthieu Elkaim and Emmanuel Ferry, presidents of Ogilvy Paris, Delphine Mazeau will accompany in the agency's development in France and internationally.

In this role, she will be responsible for press relations, public relations, internal communications, e-reputation, and the management of French and international creative awards for Ogilvy Paris. She will be supported by Kim Ball, International Press Relations, and Charline Lesieur, Internal & External French Communications.

After spending 7 years at Rapp (DDB Group) as head of communications, Delphine Mazeau joined the agency Les Gaulois (Havas Group) in November 2013 to take charge of communications. She then spent 6 years at French agency, WNP (What’s Next Partners), as Communications Director before joining Ogilvy Paris.

Said Delphine Mazeau, "I'm really excited to join Ogilvy Paris, the French agency of the most creative communication group in the world. I will be championing a multidisciplinary agency (Advertising, Experience, PR/Influence, and Social) with talent from a wide range of backgrounds. It is this diversity and the richness of the offer that convinced me to invest myself in this new challenge. It was also important for me to join an agency whose values I share and who advocates open-mindedness. This is the case at Ogilvy, where employees are encouraged to commit to an ever-greater diversity, equality, and inclusion.”

Matthieu Elkaim and Emmanuel Ferry added: "As our businesses and structures are constantly evolving, so must our communication. We are convinced that Delphine will be able to breathe new life into the image of our agency, which is becoming increasingly diverse. Diverse in its talents, its professions, its expertise, its campaigns, its clients, and its initiatives.” 

]]>
2022-06-02 00:00:00
Les enfants vont adorer les saucisses végétales avec Herta et Ogilvy Paris https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/89711/les-enfants-vont-adorer-les-saucisses-vegetales-avec-herta-et-ogilvy-paris https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/89711/les-enfants-vont-adorer-les-saucisses-vegetales-avec-herta-et-ogilvy-paris 77% des moins de 10 ans sont réticents à l’idée de faire varier leur alimentation*,

ce qui complique la tâche des parents qui souhaitent adopter une alimentation plus verte.
À l’heure où l’éducation au végétal est essentielle pour les générations futures,
Herta, n°1 des marques de charcuterie en France et marque de saucisses préférées des
enfants, renforce sa démarche envers le végétal avec une campagne pour promouvoir ses
iconiques Knacki à base de plantes et de légumes.  

Les enfants vont adorer.
Voici le chien, la girafe, le papillon et le poulpe. L’idée créative consiste en une série
d’animaux en ballon amusants et attrayants pour les enfants, fabriqués à partir de Knacki
végétales. Pour lancer cette innovation, Herta a décidé de présenter ces saucisses
végétales sous la forme la plus irrésistible qui soit pour des enfants : des animaux (en
saucisses) qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux réalisés (en ballons) par
les clowns et dont tous les enfants raffolent.
Une façon audacieuse et décalée pour une marque de viande de prendre position
en faveur de l’alimentation végétale, en réunissant le meilleur des deux mondes pour
simplifier la vie des parents. 

La campagne créative est diffusée sur les réseaux sociaux mais aussi en DOOH et en
presse magazine. ‘‘Les animaux en ballon ont pris vie grâce à la modélisation 3D. Le
rendu visuel devait à la fois représenter la forme des ballons et la texture de la célèbre
Knacki. . Un soin particulier a été apporté aux différents traits de caractères et aux choix
des postures corporelles, afin de donner à chaque animal une personnalité amusante »,
explique Ogilvy Paris. 

]]>
2022-04-20 00:00:00
OGILVY RETENU PAR MICHELIN POUR PILOTER SA STRATEGIE CRM ET EXPERIENCE CLIENT MONDE https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/89494/ogilvy-retenu-par-michelin-pour-piloter-sa-strategie-crm-et-experience-client-monde https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/89494/ogilvy-retenu-par-michelin-pour-piloter-sa-strategie-crm-et-experience-client-monde

À l’issue d’un appel d'offre mettant en compétition 5 agences, Michelin a retenu Ogilvy Paris comme agence mondiale Customer Relationship Management (CRM) et expérience client. L'ensemble de l’activité sera pilotée par l’agence d’Ogilvy Paris et soutenue par le réseau mondial d'Ogilvy qui couvrent ensemble les trois régions prioritaires de Michelin : l’EMEA (Europe, Middle-east, Asie), les États-Unis et la Chine.
Les équipes profiteront ainsi de toutes les expertises qu’offre Ogilvy dans le monde en matière d'expérience client et notamment de deux pôles : The Lacek Group en Amérique du Nord spécialisée dans la stratégie relationnelle, et Verticurl, l’agence Martech du réseau.

"Michelin est l'une des entreprises françaises les plus innovantes. Nous sommes très heureux de devenir le Hub lead qui pilotera l'expertise mondiale Ogilvy Experience depuis Paris. Notre mission sera d’accompagner Michelin dans la construction d’une relation pérenne et engagée avec ses différentes audiences." ajoute Emmanuel Ferry, Président d'Ogilvy Paris.

"Nous accélérons nos efforts pour créer des liens durables et significatifs avec nos consommateurs. Ogilvy a démontré une véritable connaissance de notre marque en proposant une solution intégrée au croisement de la data, de la distribution, de la technologie et de la créativité. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration avec Ogilvy pour développer une stratégie CRM et une expérience consommateurs solide et porteuse de croissance." explique Philippe Armand, Global Consumer Experience Marketing Director chez Michelin.
La mission d’Ogilvy Experience est d’aider les marques à travailler l’engagement et la fidélité de leurs audiences à travers la conception et le déploiement de leur stratégie relationnelle. L’agence met chaque jour au service de ses clients son expertise Data & CRM, sa passion pour l’innovation, et sa créativité pour créer avec les publics, des interactions positives, émotionnelles et génératrices de croissance. 

]]>
2022-03-24 00:00:00
Following the gain of new clients in 2019, Ogilvy Paris strengthens its creative department—announcing the arrival of several new talent. https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/80961/following-the-gain-of-new-clients-in-2019-ogilvy-paris-strengthens-its-creative-departmentannouncing-the-arrival-of-several-new-talent https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/80961/following-the-gain-of-new-clients-in-2019-ogilvy-paris-strengthens-its-creative-departmentannouncing-the-arrival-of-several-new-talent Alexis Benoit joins the agency as Creative Director, Linnéa Kavsjo and Clément Payen as Senior team and Lise Lenoir and Gauthier Lempereur as Junior team.

Alexis Benoit has worked for CLM BBDO, DDB Paris, Deutsh LA, BETC, WIEDEN & KENNEDY Portland. He has created numerous award-winning campaigns for clients such as Canal+, Volkswagen, Alka Seltzer, Instagram, Mercedes-Benz, McDonald's, Greenpeace, Pepsi, Instagram, Agence Française de la Biomédecine...

Clément & Linnéa come from BBDO where they worked for brands such as Ubisoft, Get27 and Mercedes. Linnéa, as an Editor, has spent part of her career in Sweden and then in France, working at Marcel, BETC, Sid Lee and BBDO. Clément is an Art Director who has spent most of his career at BBDO.

Finally, Lise and Gauthier were previously a team at Fred & Farid Paris for 4 years where they worked mainly on Etam, Société Générale, Schweppes, Coeur de Lion, Euronews and Amazon. 

]]>
2020-01-30 00:00:00
#NONCESTNON https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/72426/noncestnon https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/72426/noncestnon QUAND LE HARCELEMENT PUBLICITAIRE SERT LA LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT DE RUE. 

 

Les 7 et 8 mars prochains, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, un
collectif composé de Stop harcèlement de rue, des effronté·es et de Paye Ta Shnek fait vivre aux
hommes l’expérience du harcèlement de rue vécu par les femmes.
Une campagne en partenariat avec Libération, BFM, L’Express, GQ, Konbini et SoFoot, pour faire
prendre conscience que le harcèlement commence dès qu’on ignore un simple mot : « non ».
Pour le démontrer, le collectif a décidé d’utiliser la publicité intrusive. Quand un homme consulte un
des médias partenaires, une bannière publicitaire envahit l’écran et lui demande son « 06 ». S’il
cherche à fermer la bannière, celle-ci revient une 2ème fois : « FAIS PAS TON RELOU », puis une 3ème
fois : « TU DIS NON MAIS T’EN AS ENVIE ». Toujours plus insistante, la bannière révèle à la toute fin
sa raison d’être : leur faire « vivre ce que 100% des femmes ont déjà vécu dans les transports en
commun ».

Ce dispositif publicitaire imaginé par Ogilvy Paris a tout de suite séduit Claire Ludwig, chargée de la
communication de Stop harcèlement de rue : « Grâce à ce dispositif, le harcèlement publicitaire permet
d’entrevoir et de prendre conscience de la réalité du harcèlement sexiste ».
Anaïs Bourdet, fondatrice de Paye Ta Shnek, ajoute : « Et surtout, nous pouvons confronter les hommes
aux situations réelles que vivent les femmes au quotidien, pour faire entendre et respecter ce mot si
important : NON. »
Fatima Benomar, trésorière et co-porte-parole des effronté·es, affirme son ambition « Nous
souhaitons créer un véritable mouvement, car cette cause transcende les âges, les lieux et les individus.
Nous appelons les médias, les associations et le grand public à faire de ce combat le leur. »
Pour rejoindre le mouvement, il vous suffit de tweeter avec le hashtag #NonCestNon.
Rappelons malheureusement que 25% des femmes âgées de 18 à 29 ans ont peur dans la rue et que
40% des femmes ont renoncé à fréquenter certains lieux publics suite à des comportements sexistes.
Le 8 mars, comme le restant de l’année, souvenez-vous d’une chose : Quand on dit non, c’est non. 

]]>
2018-03-07 00:00:00
OGILVY MET EN LUMIÈRE LES POSSIBILITÉS INFINIES DE LA GAMME PHILIPS HUE https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/70322/ogilvy-met-en-lumiere-les-possibilites-infinies-de-la-gamme-philips-hue https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/70322/ogilvy-met-en-lumiere-les-possibilites-infinies-de-la-gamme-philips-hue La lumière de l’aube, du soleil, de la lune ou des étoiles. Cela vous est plutôt familier, non ? Mais qu’est-ce qu’un mode Loup Garou, Ni vu, ni connu ou Diva ?

Plongez dans une campagne rythmée par une composition originale inoubliable et qui révèle comment Philips Lighting vous offre toutes les ambiances lumineuses dont vous avez toujours rêvé.

Réveillez-vous chaque matin avec la lumière du jour, synchronisez-la à vos résultats sportifs et sentez-vous comme à la maison... Même quand vous n’y êtes pas.

Le nom de cette lumière connectée à vos envies ? Philips Hue.

À travers un film de lancement haut en couleurs, réalisé par le duo de réalisateurs Dent de Cuir et reprenant les codes du clip vidéo, les moments du quotidien sont sublimés par les possibilités infinies de Philips Hue. Armé de sa bande-son imparable, il a pour cible les early adopters du digital et met en scène chaque fonctionnalité avec le mode qui lui correspond.

C’est un pari audacieux pour Philips Lighting, qui réussit à rendre une technologie de pointe accessible sans sacrifier son côté ludique. En parallèle, Ogilvy a su adapter à la perfection cette campagne sur une multitude de marchés, dont la France, où plusieurs films et un dispositif social media seront lancés en octobre.

« Ogilvy nous aide à démocratiser la gamme Philips Hue et changer la perception autour de la lumière connectée. C’est une plateforme dynamique, qui nous est propre : elle capture et communique la beauté, l’interactivité et le potentiel de Philips Hue. Elle combine contenu original et communication globale, sur tous les canaux digitaux et sociaux, pour mieux toucher notre cœur de cible avec des expériences fun et pertinentes. » explique Bart De Beucker, Directeur de la Communication Philips Lighting. 

]]>
2017-10-19 00:00:00
OSEZ PASSER UN MESSAGE, AVEC STIMOROL ET OGILVY PARIS #DareToOpenYourMouth https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/64422/osez-passer-un-message-avec-stimorol-et-ogilvy-paris-daretoopenyourmouth https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/64422/osez-passer-un-message-avec-stimorol-et-ogilvy-paris-daretoopenyourmouth Stimorol, marque leader du chewing-gum dans quatre pays d’Europe, dévoile avec l’agence
Ogilvy Paris une campagne de marque signée #DareToOpenYourMouth.
Oui, on a tous un vrai message à faire passer à quelqu’un.
Désormais, chaque paquet aura des punchlines adaptées à chaque situation du quotidien.
Tout ce que vous n’osiez pas dire, a été pensé pour vous ! Et ça tient dans votre poche.


Quelques exemples :
Au travail ? « You’re a genius»
En soirée ? « You’re cute can I keep you»
En famille ? « Best Mom Ever »


« Les messages écris sur les paquets ont pour but de briser la glace. Nous voulons que les
gens puissent s’approprier ces messages et qu’ils les délivrent à leur manière en s’inspirant
des films » explique Emmanuel Lalleve, Executive Creative Director chez Ogilvy Paris.


Ogilvy Paris a aussi imaginé deux films pour illustrer ces messages mais pour que l’idée
créative puisse voir le jour, Stimorol a dû adapter sa chaîne de production afin de créer une
édition limitée. Cette dernière sera commercialisée dans plusieurs pays, notamment au
Danemark, en Suède, en Norvège, au Luxembourg, en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse.


Oserez-vous regarder les deux films ?
• Romeo & Juliet
• The Morning after


Le dispositif sera décliné à 360° à partir du 3 avril : en TV (en Belgique uniquement), en TV
tag, en digital, en affichage et en magasin. 

]]>
2017-04-07 00:00:00
Campagne Vittel conçue par Ogilvy & Mather Paris https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/57095/campagne-vittel-concue-par-ogilvy-mather-paris https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/57095/campagne-vittel-concue-par-ogilvy-mather-paris Vittel, partenaire privilégié de la vitalité des Français depuis des années, lance la nouvelle plateforme 360° « Time to move » pour faire gagner un an de services de conciergerie privée et libérer ainsi du temps pour se bouger.

L’opération relayée dès le 15 avril sur le social media avec la diffusion de 3 teasers en pré roll et de bannières animées, est présentée à partir du 2 mai en télévision et sur les réseaux sociaux via un film réalisé par Katia Lewkowicz.

Le film joue avec humour et truculence sur la méprise de l’offre de Vittel « des services d’une femme de ménage pour aider à bouger » en mettant en scène plusieurs séances sportives coachées par une femme de ménage haute en couleurs.

Une opération incitative pour faire le premier pas vers la vitalité, basée sur l’idée que c’est le temps qui manque pour pratiquer une activité sportive, avec cette offre permettant de se libérer des corvées quasi quotidiennes, repassage, ménage, bricolage ou même paperasse. 

]]>
2016-05-04 00:00:00
Campagne Prince de Lu conçue par Ogilvy & Mather Paris https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/56586/campagne-prince-de-lu-concue-par-ogilvy-mather-paris https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/56586/campagne-prince-de-lu-concue-par-ogilvy-mather-paris Dispositif TV, web

Première diffusion 25 avril 2016

Prince de Lu (Mondelez) vise à reconquérir le cœur des mamans en se réaffirmant comme l’indétrônable héros du goûter qui apporte à leurs enfants tout ce dont ils ont besoin pour bien grandir, au travers d’un film réalisé par Franck Devos.

Une petite princesse intimidée pendant la répétition d’une pièce de théâtre se révèle, grâce à Prince de Lu, déterminée et créative lors de la représentation devant un public de parents conquis par son audace.

Une illustration modernisée de l’univers chevaleresque et aventurier de Prince de LU, transposé dans l’univers du théâtre extrascolaire propice à l’évolution des enfants en les confrontant à de nombreux défis. 

]]>
2016-04-26 00:00:00
DIEGO FELDMAN TAKES ON A LEAD ROLE FOR UNILEVER AT OGILVY PARIS; MANAGING DOVE HAIR GLOBALLY FROM FRANCE. https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/53061/diego-feldman-takes-on-a-lead-role-for-unilever-at-ogilvy-paris-managing-dove-hair-globally-from-france https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/53061/diego-feldman-takes-on-a-lead-role-for-unilever-at-ogilvy-paris-managing-dove-hair-globally-from-france  

 

 

After 11 years working in Argentina at Del Campo Saatchi & Saatchi as VP and Business Director for Procter & Gamble, Diego Feldman moved to France to join Ogilvy Paris Management Team assuming the role of Global Managing Partner.

Diego will manage Dove Hair leading a multicultural and integrated communications team for all regions in the world.

"This opportunity came at the right time for me, I feel much honored. At Ogilvy we have all the resources and amazingly talented people to be able to do a very innovative job for Dove at the global level. And to be in Paris… it is a city that inspires and teaches you 24 hours a day”, Feldman says.

Previously in his career, Mr. Feldman lived in New York for five years working on HealthCare Communications for Bayer Corporation, and before that, in Argentina, his country of origin, where he worked on the client side in financial marketing and on the opening of a shopping mall chain. 

]]>
2015-12-14 00:00:00
Florian Bodet Made Creative Director at Internationally Acclaimed Ogilvy & Mather Paris https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/37248/florian-bodet-made-creative-director-at-internationally-acclaimed-ogilvy-mather-paris https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/37248/florian-bodet-made-creative-director-at-internationally-acclaimed-ogilvy-mather-paris Florian Bodet, currently Art Director of Ogilvy & Mather Advertising Paris, and "F" of the former multi-awarded "BNF" team, has been made Creative Director -- effective immediately.

Baptiste Clinet, Executive Creative Director of Ogilvy & Mather Advertising Paris, said: "Florian is the best Art director I've worked with and he will be for sure one of the best Creative Directors on my team. I wish him the same thing I wish to all my CDs: a lot of work, a lot of production, a lot of hard decisions, a lot of pleasure and then a lot of success."

After four years at Ogilvy Paris working on accounts such as Perrier, Coke Zero, Netflix, Jean-Paul Gaultier and many others, Florian will now be charged to lead the creative direction of Coca-Cola Europe, Nestlé brands and more to come. He will also be an active part of the new business at Ogilvy Paris.

With more than 100 international awards underneath him, as Creative Director Florian takes a seat on the Agency's Creative Council that was established earlier this year to deliver on Ogilvy's vision of Borderless Creativity: a global agency with French roots and savoir faire that fuels its Clients' brands to transcend channels, culture and geography.

Florian said, "I'm very excited by these new challenges to come, and glad to be part of such an amazing adventure here at Ogilvy Paris. This 4 year-old love story takes a new face today, and it will keep kicking ass!”

]]>
2014-11-21 00:00:00
Happiness Doubles When You Share It: Say Hello to the Coca-Cola Sharing Can https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/18847/happiness-doubles-when-you-share-it-say-hello-to-the-coca-cola-sharing-can https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/18847/happiness-doubles-when-you-share-it-say-hello-to-the-coca-cola-sharing-can For years, Coke has encouraged people to share happiness—and has given them lots of surprising ways to share a Coke.

“There was one thing they couldn’t share” said Chris Garbutt, Chief Creative Officer, Ogilvy & Mather, France, “The can.” “So we asked ourselves”, continued Chief Creative Officer, Eugene Cheong, Ogilvy & Mather Asia Pacific, “What if they could?”

With that same sentiment Ogilvy & Mather Singapore and Ogilvy & Mather France galvanized resources and shared thinking to make sharing a can of Coca-Cola possible.

Take Coca-Cola Classic’s one person can and design it for two. Twist, turn and share—“yes”, the Coca-Cola can itself.

Furthered Leonardo O'Grady, IMC Director Coca-Cola ASEAN, The Coca-Cola Company, “Half for you and half for someone you love. The Coca-Cola Sharing Can is at the heart of the brand's optimistic and social spirit heritage over the past 170 years and delivers yet another unexpected moment of connection and happiness."

]]>
2013-05-29 00:00:00
Ogilvy & Mather raises bar on disruptive, yet elegant idea for Diet Coke. https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/17309/ogilvy-mather-raises-bar-on-disruptive-yet-elegant-idea-for-diet-coke https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/17309/ogilvy-mather-raises-bar-on-disruptive-yet-elegant-idea-for-diet-coke Inspired by the sleek and elegant design of Diet Coke’s silver aluminum bottles, Ogilvy & Mather France designs a new Slender Vender for The Coca-Cola Company.
Only a sleek, elegant looking Diet Coke would find itself housed in a sleek, elegant looking vending machine. Said The Coca-Cola Company Global Group Content Director, Guy Duncan, “Diet Coke has always been delivered in sleek and beautiful packaging – so we thought this was the perfect vending design to delight our Diet Coke drinkers to compliment that notion."
Like Diet Coke that fits beautifully in one’s lifestyle – so does its Slender Vender. The fact is, the Slender Vender fits in just about everywhere, that it may show up in a place you’d least expect.
If Diet Coke is a lifestyle brand that fits into your life easily, then so shouldn’t the vending machine it comes from? Said Ogilvy’s Chief Creative Officer, Chris Garbutt, “We wanted to deliver these beautiful Diet Coke bottles in a way that would live up to and accentuate the product experience.”
]]>
2013-05-02 00:00:00
The Coca-Cola Company and Ogilvy & Mather France Revolutionize Taste Test in Zero Clue. https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/17939/the-coca-cola-company-and-ogilvy-mather-france-revolutionize-taste-test-in-zero-clue https://it.adforum.com/agency/1702/press-releases/17939/the-coca-cola-company-and-ogilvy-mather-france-revolutionize-taste-test-in-zero-clue Imagination of Art Direction Meets the Magic of Technology
The ambition was clear. With a good percentage of the world not having yet tried Coke Zero, Ogilvy & Mather France and Coke Zero create a beautifully simple, disruptive idea that gets people to try a Coke Zero-- all while having fun over the surprise of realizing it’s the great Coke taste with Zero sugar.
The creative idea is fondly referred to as "Zero Clue"’ as the taste "testee" has zero clue that the seemingly Coca-Cola drink being enjoyed is in fact Coke Zero. We, the viewer, are in on the surprise as we watch the red Coca-Cola can turn into the black Coke Zero can in the palm of the drinker’s hand after the first sip is savored.
To heighten awareness of the can's subtle transformation to the taste testee, the creative minds developed some not so subtle clues of red turning to black that are-- one would think-- too obvious to be missed.
For instance, two teams of speed skaters are called in to skate swiftly by the Coke taste “tester’ as he strolls unknowingly along the beach boardwalk -- a "red" dressed speed skating team and, of course, a "black" dressed team.
Still having ‘zero clue’ that the great taste of Coke the drinker is enjoying is Coke Zero, with zero sugar, more clues are called in to awaken the drinker. Clues such as: beach umbrellas changing from red to black. You've also got your boardwalk music guitarist strumming a red guitar-- that changes to a black guitar upon the strolling taste tester's approach. And if 3 black swim suited beach babes aren't enough of a "yoo hoo, get a clue", well then call in the red and black dressed gospel choir to shout it out! "You're drink'in Coke Zero"!
"We were very excited when Ogilvy presented the idea and design technology
to our team, as its such a wonderfully disruptive, unique and cheeky way
to showcase the great taste message of Coke Zero", exclaimed Guy Duncan
Global Group Content Director, Coca-Cola TM.
Ogilvy Paris Digital Lab created the technology that turned design into reality - transforming one of The Coca-Cola Company’s most valuable assets into real-time media space for Coke Zero to surprise and delight. The can’s transformation and the consumer’s genuine surprise and delight are captured by a hidden-camera, resulting in footage that’s, of course, contagiously viral in nature—enabling engagement on the ground and on the web.
Said Chief Creative Officer, Ogilvy & Mather France, Chris Garbutt, "Zero Clue borrows from all the makings of a traditional taste test but does it the way the taste test can be done today. Using the technologies we're enabled by to really push the creative approach to sheer consumer brand participation."
]]>
2013-05-01 00:00:00